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Box-office US du week-end du 22/08/2025 : KPop Demon Hunters prend les commandes du B.O.

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Après deux semaines de règne, Évanouis (15,6M$/115,8M$), cède sa place de leader à un KPop Demon Hunters qui quitte Netflix pour cartonner en salles (18M$), tandis que Freaky Friday 2 reste toujours accroché au podium (9,2M$/70,5M$).



On savait le second long-métrage de Zach Cregger attendu, passé un génial Barbare qui avait gentiment fait son trou en salles outre-Atlantique (45,4M$ de recettes au global, pour 4,5M$ de budget), là où il avait cruellement été cantonné à une sortie sur Disney Plus par chez nous, mais difficile tout de même d'imaginer que Weapons - aka Évanouis ici - arrive à faire mieux que son aîné, en a peine trois jours d'exploitation.

Avec un ratio maousse costaud de 115,8M$ sur ses terres après dix-sept jours et un arc de salles de 3631 salles, et des recettes globales élevées à 199,3M$ - pour un budget de 38M$, hors campagne promotionnelle -, le film cartonner même s'il lâche son trône de leader à un KPop Demon Hunters (18M$ sur 1700 salles) qui quitte Netflix pour mieux casser la baraque en salles, mais résiste à toutes les nouveautés du week-end : Honey Don't! d'Ethan Coen, qui démarre petit (2,9M$ sur 1317 salles), tout comme Relay de David Mackenzie (1,9M$ ue 1483 salles) et Eden de Ron Howard (1M$ sur 664 salles).
Bon départ en revanche, pour Splitsville de Michael Angelo Covino (105 575$ sur 5 salles seulement).

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Il résiste même à un Nobody 2 qui démarrait petit le week-end dernier mais bien mieux que le premier opus (9,2M$ sur 3260 salles vs 6,8M$ en 2021, 14,1M$ au global pour 25M$ de budget), lui qui atteint les 16,5M$ sur 3282 salles après dix jours (28M$ au global) est déjà tranquillement lancé sur la voie de la rentabilité.
Bon départ également pour le redouté - mais finalement chouette pour les fans du film original - Freaky Friday 2, qui démarre avec un solide score de 70,5M$ après dix-sept jours également sur 3675 salles - 113,3M$ au global -, lui dont le budget est annoncé à 42M$, et qui ne devrait pas faire regretter la firme aux grandes oreilles de l'avoir non pas dégainé sur sa plateforme maison (comme un temps voulu), mais bien en salles.

Dépassant de la tête et des épaules un déjà excellent premier opus, Les Bad Guys 2 a tout de la suite intelligemment pensée et exécutée, bien loin du cynisme putassier de toute extension opportuniste made in Hollywood.
Bonne nouvelle, même face à une concurrence super-héroïque résolument musclée, le film de Pierre Perifel et Juan Pablo Sans s'est payé le week-end dernier, une arrivée dans les mêmes standards que son aîné : 22,2M$ sur 3852 salles vs 23,9M$ en avril 2022, pour 80M$ de budget - hors campagne promotionnelle.

Pour sa quatrième semaine, le film se maintient bien avec pas moins de 66,1M$ sur 3288 salles (149,1M$ au global), un ratio suffisant pour damner le pion au redouté Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? d'Akiva Schaffer, qui trouve plus difficilement son public avec 47,5M$ de recettes sur 2776 salles (86,4M$ au global), pas si mal pour le moment, pour un budget de 42M$ - hors campagne promotionnelle.

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Bien qu'il ne renouvelle absolument pas la popote familière de la firme, Les 4 Fantastiques : Premiers Pas de Matt Shakman reste l'un des meilleurs films du MCU de récente mémoire - pas dur, certes -, notamment grâce à une première partie s'extirpant du piège de l'origin story faisandé, pour incarner un vrai moment de cinéma rafraîchissant totalement tourné vers ses personnages - et un univers rétro-futuriste réellement dépaysant.

Si Thunderbolts*/The New Avengers avait ses qualités mais n'avait pas forcément réussi à attirer les spectateurs en salles, le film de Shakman et son budget mignon (200M$, hors campagne promotionnelle), parvient lui à faire un peu plus péter la banque pour ses cinq semaines, aussi bien à la maison (257,2M$ sur 3190 salles), qu'au global (490M$).
Pas de quoi sabrer le champagne néanmoins pour Kevin Feige et la firme, alors que s'amorce une Phase 6 où le flop en salles est presque interdit...

Divisant mignon des spectateurs ayant sensiblement oubliés ce qu'était réellement un blockbuster aussi réussi que spectaculaire, Superman de James Gunn nous a joliment redonné espoir aussi bien au giron super-héroïque qu'à un DCU qui ne pouvait pas mieux débuter sa nouvelle ère.
Avec 346,9M$ de recettes sur ses sept premières semaines sur ses terres - sur 2338 salles -, mais surtout 604,4M$ de recettes au global (pour 225M$ de budget, et un seuil de rentabilité au-delà de 560M$), le film se paye le meilleur démarrage d'un film Warner Bros./DC depuis Wonder Woman en 2017.

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C'était évident que Jurassic World : Renaissance de Gareth Edwards allait plier le box-office au moment de sa sortie, restait quand-même à savoir qu'elle serait les recettes du dit bébé, premier film de ce qui incarne le second nouveau départ de la saga, passé le carton maousse costaud et incompréhensible de Jurassic World : Le Monde d'après de Colin Trevorrow, qui avait fait péter le milliard au global.

Avec un budget estimé à 180M$ - hors campagne promotionnelle - et des critiques plutôt mitigées, le film se paye huit premières semaines plutôt canon avec pas moins de 335,5M$ sur 2100 salles à la maison, et un score de 844,1M$ au global, grâce à une arrivée musclée en salles chinoises.


Source



1. KPop Demon Hunters (1) $18,000,000/$18,000,000 (total USA)
2. Évanouis (3) $15,600,000/$115,880,823 (total USA)
3. Freaky Friday 2 (3) $9,200,000/$70,540,708 (total USA)

4. Les 4 Fantastiques : Premiers Pas (5) $5,900,000/$257,251,951 (total USA)
5. Les Bad Guys 2 (4) $5,100,000/$66,178,030 (total USA)
6. Nobody 2 (2) $3,700,000/$16,546,585 (total USA)
7. Superman (6) $3,430,000/$346,975,181 (total USA)

8. Y a-t-il un flic pour sauver le monde ? (4) $2,950,000/$47,563,349 (total USA)
9. Honey Don't (1) $2,950,000/$2,950,000 (total USA)
10. Jurassic World : Renaissance (8) $2,100,000/$335,579,810 (total USA)