Box-office US du week-end du 30/05/2025 : Stitch toujours tranquillement en tête
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Sans fumer des briques, Karate Kid : Legends vient se caler juste derrière (21M$) un Ethan Hunt encore solide sur ses appuis (27,3M$/122,6M$), et un Stitch qui casse la baraque (63M$/280,1M$).
Bon départ pour Substitution - Bring Her Back des frangins Philippou (7M$).
Tout nouvel opus - improbable - d'une franchise populaire soit-il, Karate Kid : Legends, conçu uniquement sur le succès (mérité) d'une Cobra Kai qui ne devrait logiquement pas où peu être citée, n'était pas fondamentalement armé pour lutter avec les gros morceaux Stitch et Ethan Hunt, même avec Jackie Chan et un Ralph Macchio sur le retour, en vedette.
Il n'empêche que le film de Jonathan Entwistle, pas aidé par une rafale de critiques mi-mitigées, mi-négatives, arrive presque à choper la seconde place au dernier Mission : Impossible, lui qui s'offre un plutôt bon ratio de 21M$ sur 3809 salles (47M$ au global), qui lui assure presque de ne pas avoir à trop lutter pour être rentable (on parle d'un budget de 45M$ hors campagne promotionnelle, et donc d'un ratio de rentabilité aux alentours de 90M$).
C'est évidemment mieux que l'autre grosse nouveauté de la semaine, l'alléchant Substitution - Bring Her Back des frangins Philippou (qui ne sort plus en salles ici ce mercredi, mais bien le 30 juillet prochain), qui débarque avec un bon ratio de 7M$ (8M$ au global) sur 2449 salles et un bon buzz positif.
Il devrait, en toute logique, réussir à aller chercher son seuil de rentabilité (40M$, pour un budget de 20M$) une fois qu'il se taillera une place dans les salles obscures mondiales.
C'était une certitude qu'aussi opportuniste qu'il soit, Lilo & Stitch version live-action allait caracoler en tête à sa sortie, tout en récoltant du billet vert en masse, même face à un dernier (!?) Mission : Impossible ayant fait le plein de confiance et de hype sur la dernière Croisette, pas vraiment échaudé par des critiques sensiblement mitigées.
Mais le K.O. n'était finalement pas si éclatant que cela le week-end dernier, puisque si le film de Dean Fleischer-Camp se payait un démarrage canon à la maison (183M$ après trois jours et sur 4410 salles) comme au global (341,7M$ après cinq jours), laissant à penser que le milliard de dollars de recettes ne devrait être qu'une formalité, Mission : Impossible - The Final Reckoning arrivait à s'offrir le meilleur démarrage de la saga à la maison (77M$ après trois jours et sur 3857 salles) comme partout sur le globe (204M$ au global, la aussi sur 5 jours).
Une semaine plus tard, l'écart se creuse d'une manière plus fracassante : Lilo & Stitch s'approche déjà des 300M$ à la maison (280,1M$) et dépasse les 600M$ au global (610,8M$), là où The Final Reckoning dépasse plutôt tranquillement les 100M$ à la maison (122,6M$), et accroché les 350M$ au global (353,8M$).
Pas si mal en comparaison du septième opus, pour un film qui aurait coûté au bas mot 400M$ - hors campagne promotionnelle -, et dont le seuil de rentabilité devrait être évalué autour des 800M$.
On croit en toi Tom, mais ça risque d'être une sacrée mission impossible pour glaner autant de billets verts...
Sans révolutionner une formule gagnante à laquelle il n'offre que quelques petites nuances, Destination Finale Bloodlines du tandem Zach Lipovsky et Adam B. Stein ravive la flamme de la saga DF tout autant que l'intérêt des fans pour celle-ci, à tel point qu'il s'offre même une carrière en salles presque au-delà des espérances.
Avec un ratio de 111,7M$ après trois semaines sur 3134 salles et pas moins de 229,3M$ au global, le film se paye le meilleur rdtio de la saga au box-office maison et à l'international, lui qui avait déjà remboursé, dès son premier week-end de sortie, son budget un poil onéreux de 50M$..
Autant dire que la franchise s'assure déjà la mise en route d'un septième film dans un futur proche...
Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, n'est pas vraiment un foudre de guerre tant il fait une moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Avec un petit ratio de 181,8M$ sur 2520 salles après cinq semaines, et d'un pas forcément plus costaud au global (369,5M$, pour 180M$ de budget, les chiffres restent tout juste dans les clous), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort assez bien, surtout face à une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...
Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place dans le TOP 10 en septième semaine, avec un joli ratio de 267M$ à la maison sur 2138 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 350M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier, elle enchaîne les hits grâce à son giron horrifique...
Source
1. Lilo & Stitch (2) $63,000,000/$280,121,482 (total USA)
2. Mission : Impossible - The Final Reckoning (2) $27,300,000/$122,618,108 (total USA)
3. Karate Kid : Legends (1) $21,000,000/$21,000,000 (total USA)
4. Destination Finale Bloodlines (3) $10,800,000/$111,714,062 (total USA)
5. Substitution - Bring Her Back (1) $7,081,501/$7,081,501 (total USA)
6. Sinners (7) $5,225,000/$267,087,268 (total USA)
7. Thunderbolts* (5) $4,800,000/$181,858,785 (total USA)
8. Friendship (4) $2,567,097/$12,366,816 (total USA)
9. The Last Rodeo (2) $2,145,785/$10,752,970 (total USA)
10. j-hope Tour 'Hope on the Stage' in Japan: Live Viewing (1) $939,173/$939,173 (total USA)
Tout nouvel opus - improbable - d'une franchise populaire soit-il, Karate Kid : Legends, conçu uniquement sur le succès (mérité) d'une Cobra Kai qui ne devrait logiquement pas où peu être citée, n'était pas fondamentalement armé pour lutter avec les gros morceaux Stitch et Ethan Hunt, même avec Jackie Chan et un Ralph Macchio sur le retour, en vedette.
Il n'empêche que le film de Jonathan Entwistle, pas aidé par une rafale de critiques mi-mitigées, mi-négatives, arrive presque à choper la seconde place au dernier Mission : Impossible, lui qui s'offre un plutôt bon ratio de 21M$ sur 3809 salles (47M$ au global), qui lui assure presque de ne pas avoir à trop lutter pour être rentable (on parle d'un budget de 45M$ hors campagne promotionnelle, et donc d'un ratio de rentabilité aux alentours de 90M$).
C'est évidemment mieux que l'autre grosse nouveauté de la semaine, l'alléchant Substitution - Bring Her Back des frangins Philippou (qui ne sort plus en salles ici ce mercredi, mais bien le 30 juillet prochain), qui débarque avec un bon ratio de 7M$ (8M$ au global) sur 2449 salles et un bon buzz positif.
Il devrait, en toute logique, réussir à aller chercher son seuil de rentabilité (40M$, pour un budget de 20M$) une fois qu'il se taillera une place dans les salles obscures mondiales.
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C'était une certitude qu'aussi opportuniste qu'il soit, Lilo & Stitch version live-action allait caracoler en tête à sa sortie, tout en récoltant du billet vert en masse, même face à un dernier (!?) Mission : Impossible ayant fait le plein de confiance et de hype sur la dernière Croisette, pas vraiment échaudé par des critiques sensiblement mitigées.
Mais le K.O. n'était finalement pas si éclatant que cela le week-end dernier, puisque si le film de Dean Fleischer-Camp se payait un démarrage canon à la maison (183M$ après trois jours et sur 4410 salles) comme au global (341,7M$ après cinq jours), laissant à penser que le milliard de dollars de recettes ne devrait être qu'une formalité, Mission : Impossible - The Final Reckoning arrivait à s'offrir le meilleur démarrage de la saga à la maison (77M$ après trois jours et sur 3857 salles) comme partout sur le globe (204M$ au global, la aussi sur 5 jours).
Une semaine plus tard, l'écart se creuse d'une manière plus fracassante : Lilo & Stitch s'approche déjà des 300M$ à la maison (280,1M$) et dépasse les 600M$ au global (610,8M$), là où The Final Reckoning dépasse plutôt tranquillement les 100M$ à la maison (122,6M$), et accroché les 350M$ au global (353,8M$).
Pas si mal en comparaison du septième opus, pour un film qui aurait coûté au bas mot 400M$ - hors campagne promotionnelle -, et dont le seuil de rentabilité devrait être évalué autour des 800M$.
On croit en toi Tom, mais ça risque d'être une sacrée mission impossible pour glaner autant de billets verts...
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Sans révolutionner une formule gagnante à laquelle il n'offre que quelques petites nuances, Destination Finale Bloodlines du tandem Zach Lipovsky et Adam B. Stein ravive la flamme de la saga DF tout autant que l'intérêt des fans pour celle-ci, à tel point qu'il s'offre même une carrière en salles presque au-delà des espérances.
Avec un ratio de 111,7M$ après trois semaines sur 3134 salles et pas moins de 229,3M$ au global, le film se paye le meilleur rdtio de la saga au box-office maison et à l'international, lui qui avait déjà remboursé, dès son premier week-end de sortie, son budget un poil onéreux de 50M$..
Autant dire que la franchise s'assure déjà la mise en route d'un septième film dans un futur proche...
Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, n'est pas vraiment un foudre de guerre tant il fait une moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Avec un petit ratio de 181,8M$ sur 2520 salles après cinq semaines, et d'un pas forcément plus costaud au global (369,5M$, pour 180M$ de budget, les chiffres restent tout juste dans les clous), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort assez bien, surtout face à une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...
Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place dans le TOP 10 en septième semaine, avec un joli ratio de 267M$ à la maison sur 2138 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 350M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier, elle enchaîne les hits grâce à son giron horrifique...
Source
1. Lilo & Stitch (2) $63,000,000/$280,121,482 (total USA)
2. Mission : Impossible - The Final Reckoning (2) $27,300,000/$122,618,108 (total USA)
3. Karate Kid : Legends (1) $21,000,000/$21,000,000 (total USA)
4. Destination Finale Bloodlines (3) $10,800,000/$111,714,062 (total USA)
5. Substitution - Bring Her Back (1) $7,081,501/$7,081,501 (total USA)
6. Sinners (7) $5,225,000/$267,087,268 (total USA)
7. Thunderbolts* (5) $4,800,000/$181,858,785 (total USA)
8. Friendship (4) $2,567,097/$12,366,816 (total USA)
9. The Last Rodeo (2) $2,145,785/$10,752,970 (total USA)
10. j-hope Tour 'Hope on the Stage' in Japan: Live Viewing (1) $939,173/$939,173 (total USA)