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Box-office US du week-end du 06/06/2025 : Stitch évite les balles de Ballerina et reste en tête

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Même si Ana De Armas déboîte joliment son prochain, Ballerina vient se caler juste derrière (25M$) un Stitch toujours en forme (32,5M$/335,7M$), et juste devant un Hunt qui s'accroche à un podium 15M$/149,2M$) duquel 
Karate Kid : Legends lui, est déjà éjecté (8,7M$/35,4M$).


Il était certain que tout spin-off de la lucrative franchise John Wick qu'il soit, Ballerina de Len Wiseman n'allait pas atteindre les cimes de la franchise mère dès le premier film, même avec une Ana De Armas qui déboîte mignon son prochain.
Reste qu'il a sensiblement plus de punch que le dernier Karate Kid pour son arrivée, 25M$ sur 3409 salles pour ses trois premiers jours, et un ratio de 51M$ au global, pas de quoi sabrer le champagne vu son budget conséquent (80M$, hors campagne promotionnelle), mais un bon buzz, il pourrait sensiblement limiter la casser et terminer sa carrière aux alentours des 150/160M$, soit pile poil son seuil de rentabilité.

Du côté des autres nouveautés de la semaine, on sourit définitivement plus du côté du Dangerous Animals de Sean Byrne, qui démarre solidement avec 1,3M$ sur 1636 salles pour un budget annoncé à 2M$ (chiffre à prendre avec de grosses pincettes, un autre de 10,7M$ ayant également poppé sur la toile), mais aussi du côté du magnifique Life of Chuck de Mike Flanagan, dont on ne sait pas le budget certes, mais qui aura au moins le petit plaisir de s'offrir un démarrage canon - et le meilleur rapport recettes/salles de la semaine -, avec 216 031$ sur 16 salles seulement, et une moyenne de 13 501$ de recettes par salles.

Gros succès aussi pour la ressortie spéciale 25ème anniversaire du cultissime Dogma de Kévin Smith, qui récolte pas moins de 2M$ de recettes sur 700 salles.

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Tout nouvel opus - improbable - d'une franchise populaire soit-il, Karate Kid : Legends, conçu uniquement sur le succès (mérité) d'une Cobra Kai qui ne devrait logiquement pas où peu être citée, n'était pas fondamentalement armé pour lutter avec les gros morceaux Stitch et Ethan Hunt, même avec Jackie Chan et un Ralph Macchio sur le retour, en vedette.
Il n'empêche que le film de Jonathan Entwistle, pas aidé par une rafale de critiques mi-mitigées, mi-négatives, arrive quand même à aller glaner du billet vers au cœur du Top 5 en seconde semaine, avec désormais 35,4M$ sur 3859 salles après dix jours (74M$ au global), qui lui assure presque de ne pas avoir à trop lutter pour être rentable (on parle d'un budget de 45M$ hors campagne promotionnelle, et donc d'un ratio de rentabilité aux alentours de 90M$).

C'est évidemment mieux que l'autre grosse nouveauté de la semaine passée, l'alléchant Substitution - Bring Her Back des frangins Philippou (qui ne sort plus en salles ici ce mercredi, mais bien le 30 juillet prochain), qui conserve un bon ratio sur le même période : 14,1M$ (8M$ au global) sur 2425 salles et un bon buzz positif.
Il devrait néanmoins méchamment lutter pour aller chercher son seuil de rentabilité (40M$, pour un budget de 20M$) une fois qu'il se taillera une place dans les salles obscures mondiales.

Après une première semaine dans un petit arc de salles, The Phoenician Scheme fait grimper son ratio de salles (de 6 à 1678) comme son ratio de billets verts : 6,9M$ après dix jours donc.
Pas si mal pour un film qui aurait coûté environ 30M$ - hors campagne promotionnelle.

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C'était une certitude qu'aussi opportuniste qu'il soit, Lilo & Stitch version live-action allait caracoler en tête à sa sortie, tout en récoltant du billet vert en masse, même face à un dernier (!?) Mission : Impossible ayant fait le plein de confiance et de hype sur la dernière Croisette, pas vraiment échaudé par des critiques sensiblement mitigées.

Mais le K.O. n'était finalement pas si éclatant que cela le week-end de leur sortie, puisque si le film de Dean Fleischer-Camp se payait un démarrage canon à la maison (183M$ après trois jours et sur 4410 salles) comme au global (341,7M$ après cinq jours), laissant à penser que le milliard de dollars de recettes ne devrait être qu'une formalité, Mission : Impossible - The Final Reckoning arrivait à s'offrir le meilleur démarrage de la saga à la maison (77M$ après trois jours et sur 3857 salles) comme partout sur le globe (204M$ au global, la aussi sur 5 jours).

Deux semaines plus tard, l'écart est abyssale : Lilo & Stitch s'approche déjà des 350M$ à la maison (335,7M$ sur 4185 salles) et dépasse les 800M$ au global (772,5M$), là où The Final Reckoning s'approche très tranquillement les 150M$ à la maison (149,2
M$ sur 3496 salles), et accroche tout juste les 450M$ au global (450,4M$).
Pas si mal en comparaison du septième opus, pour un film qui aurait coûté au bas mot 400M$ - hors campagne promotionnelle -, et dont le seuil de rentabilité devrait être évalué autour des 800M$.
On croit en toi Tom, mais ça risque d'être une sacrée mission impossible pour glaner autant de billets verts...

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Sans révolutionner une formule gagnante à laquelle il n'offre que quelques petites nuances, Destination Finale Bloodlines du tandem Zach Lipovsky et Adam B. Stein ravive la flamme de la saga DF tout autant que l'intérêt des fans pour celle-ci, à tel point qu'il s'offre même une carrière en salles presque au-delà des espérances.
Avec un ratio de 123,5M$ après quatre semaines sur 2867 salles et pas moins de 257,1M$ au global, le film se paye le meilleur ratio de la saga au box-office maison et à l'international, lui qui avait déjà remboursé, dès son premier week-end de sortie, son budget un poil onéreux de 50M$.
Autant dire que la franchise s'assure déjà la mise en route d'un septième film dans un futur proche...

Thunderbolts*, ultime d'une Phase V encore plus bordélique que la quatrième, allait caracoler en tête du B.O. à son arrivée, n'est pas vraiment un foudre de guerre tant il fait une moins grosse impression que son aîné Captain America : Brave New World, malgré des critiques et une réception résolument plus positive de la part du public.
Avec un petit ratio de 186,4M$ sur 2520 salles après six semaines, et d'un pas forcément plus costaud au global (374,5M$, pour 180M$ de budget, les chiffres restent tout juste dans les clous), le film de Jake Schreier ne casse donc pas la baraque mais s'en sort assez bien, surtout face à une concurrence qui performe bien, bien plus que prévu...

Passé un Black Panther : Wakanda Forever loin d'être fifou - pour être poli -, Ryan Coogler opère un virage à 180°du côté de chez la Warner, avec une bisserie surnaturelle friquée (90M$ au compteur) et à l'ancienne, qui a su habilement conjuguer succès critique et public donc.
Sans trembler, Sinners garde chèrement sa place dans le TOP 10 en huitième semaine, avec un joli ratio de 272,6M$ à la maison sur 1518 salles.
Une sacrée prouesse, d'autant que son ratio global grimpe à 357,2M$, ce qui le fait survoler tranquillement son seuil de rentabilité, aux alentours des 180M$ (hors campagne promotionnelle).
La Warner peut sabrer le champagne, après le flop de Mickey 17 le mois dernier, elle enchaîne les hits grâce à son giron horrifique...


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1. Lilo & Stitch (3) $32,500,000/$335,796,345 (total USA)
2. Ballerina (1) $25,000,000/$25,000,000 (total USA)
3. Mission : Impossible - The Final Reckoning (3) $15,000,000/$149,216,953 (total USA) 

4. Karate Kid : Legends (2) $8,700,000/$35,440,816 (total USA)
5. Destination Finale Bloodlines (4) $6,500,000/$123,564,623 (total USA)
6. The Phoenician Scheme (1) $6,250,000/$6,982,078 (total USA)
7. Substitution - Bring Her Back (2) $3,526,294/$14,112,795 (total USA) 

8. Dan Da Dan: Evil Eye (1) $3,096,000/$3,096,000 (total USA)
9. Sinners (8) $2,910,000/$272,630,548 (total USA)
10. Thunderbolts* (6) $2,500,000/$186,492,793 (total USA)