Breaking News

Nouvelle bande annonce VF pour Black Phone 2 de Scott Derrickson

Courtesy of Universal Pictures and Blumhouse

Son joli succès en salles (161,4M$ au B.O. mondial pour 18M$ de budget), ne pouvait que motiver Blumhouse à transformer l'essai et d'en faire une franchise...


Petit bout de cinéma horrifique tout droit sortie des 80s, Black Phone de Scott Derrickson - toujours en salles - est sans l'ombre d'un doute l'une des plus belles surprises de cet été ciné 2022, le bonhomme renouant avec l'ambiance angoissante et poisseuse de son meilleur film - l'excellent Sinister.

Gros carton pour une Blumhouse coutumière des petites productions aux gros profits (161,4M$ au B.O. mondial pour 18M$ de budget), il était évident que la question d'une suite serait mise sur la table assez vite, même si le film en lui-même (adapté de la nouvelle éponyme de Joe Hill) n'en appelle absolument pas.
C'est Derrickson lui-même qui avait abordé le sujet au micro du site Comicbook.com, à l'occasion de la sortie physique du film outre-Atlantique en août 2022.

" Il y a déjà beaucoup de conversations, beaucoup de pression. Je veux dire, le film a coûté 18 millions de dollars, et il rapportera probablement entre 160 et 170 millions de dollars dans le monde. Alors s'ils en veulent un autre, bien sûr qu'ils le feront. " Scott Derrickson

Plus tôt, le cinéaste avait déjà émis l'idée qu'une suite pouvait être posée sur la table, toujours avec un pitch de Hill comme pivot essentiel.

" Joe Hill m'a proposé une merveilleuse idée pour une suite à Black Phone que, si ce film marche bien, j'aurais envie de faire. Il a une excellente idée, j'ai vraiment aimé ça. Joe est très protecteur à propos de ses histoires, mais il est venu me voir avec cette idée et je me suis dit : "C'est comme ça qu'on fait une suite à Black Phone. C'est génial." " Scott Derrickson




Trois ans après, le film, sobrement intitulé Black Phone 2, est désormais fin prêt pour débarquer dans les salles obscures, lui qui s'est offert, au-delà de quelques retours, une sacrée distribution : Mason Thames, Madeleine McGraw, Jeremy Davies, Demián Bichir, Ethan Hawke et Miguel Mora - oui, les deux derniers noms pourraient poser question (surtout Hawke), à la vue du final de The Black Phone premier du nom, mais cette suite semble totalement justifier son retour, et il vend même gentiment du pâté sur le papier.

" Depuis son enlèvement, Finney, aujourd’hui âgé de 17 ans, éprouve beaucoup de mal à reprendre le cours d’une vie normale, alors que rien ni personne ne saurait arrêter Gwen, sa sœur de 15 ans. Mais le sinistre téléphone se met à sonner dans les rêves de l’adolescente, où elle voit sans cesse trois garçons se faire pourchasser dans un camp de montagne appelé Alpine Lake. Déterminée à mettre fin à ces cauchemars et à en percer le mystère, Gwenn persuade son frère de se rendre sur place, malgré le blizzard qui frappe la station. C’est là qu’elle découvre l’horrible vérité derrière le lien entre l’Attrapeur et sa propre famille. Les deux adolescents vont alors devoir affronter un tueur que la mort a rendu presque invincible et à qui leurs destins sont beaucoup plus liés qu'ils n’auraient pu l’imaginer. "

Le film est attendu dans les salles obscures pour le 15 octobre prochain, et en voici sa nouvelle - et excellente - bande annonce, qui annonce un film bien plus violent et sanglant que le précédent.