Breaking News

Dwayne Johnson et Emily Blunt en vedette de l'un des prochains longs-métrages de Martin Scorsese ?

Richard Shotwell/Invision/AP/Shutterstock

Ce qu'il y a de bien avec Scorsese, c'est qu'il met en stand-by deux projets (A Life of Jesus et son biopic sur Frank Sinatra), pour mieux en dégainer trois autres dans la foulée : une adaptation du roman Home de Marilynne Robinson, l'arlésienne The Devil in the White City et donc ce drame vendu comme un mix entre Les Infiltrés et Les Affranchis, avec en vedette Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et Emily Blunt...


On ne sait plus où donner de la tête avec ce bon vieux Martin Scorsese.
On le sait depuis quelques mois maintenant, le bonhomme avait du mettre sur pause les deux projets chauds qu'il avait sous le coude : A Life of Jesus, basé sur le roman éponyme de Shūsaku Endō, et pour lequel il adopterait la même approche que son magnifique Silence - lui aussi basé sur les écrits de Endō -, et son biopic sur Frank Sinatra pour lequel il pourrait retrouver Leonardo Di Caprio, qui briguerait le rôle du crooner/comédien, tandis que Jennifer Lawrence camperait elle celui d'Ava Gardner, seconde femme de Sinatra.

Mais le Marty a de la ressource, beaucoup même, tellement qu'il n'avait pas traîné pour lancé deux autres nouvelles production sur les rails.
La première, potentiellement du côté de chez Apple Originals, est une adaptation du roman Home de Marilynne Robinson (Chez nous en France), dont voici le synopsis ci-dessous :
« Glory Boughton, 38 ans, est revenue à Gilead pour prendre soin de son père mourant, le révérend Robert Boughton. Bientôt, son frère, Jack, le fils prodigue de la famille, parti depuis 20 ans, revient lui aussi à la maison, y cherchant refuge tout en essayant de faire la paix avec un passé jonché de tourments et de souffrances. »

La seconde, c'est l'arlésienne The Devil in the White City qu'il porte depuis 2010, et dont la dernière tentative de mise en images - une série TV produite par lui-même et Di Caprio pour Hulu, avec Keanu Reeves -, est tombée à l'eau en 2022.
C'est la firme aux grandes oreilles, Disney, par l'intermédiaire de 20th Century Studios, qui aurait remis le projet sur les rails, tellement que Scorsese comme DiCaprio en tant que potentiel lead masculin, seraient de nouveau en pourparlers pour le porter.
Pour rappel, voici le pitch du film, tiré donc du roman éponyme d'Erik Larson :
L’histoire vraie de Daniel H. Burnham, l’architecte responsable des travaux qui a dû faire face à de nombreux obstacles et de H.H. Holmes, propriétaire d’un Hôtel de Chicago, soupçonné d’être un tueur en série et d’avoir assassiné entre 20 et 200 clients de son hôtel… "

 © Chris Pizzello/AP/SIPA

Mais ce soir, le site Deadline enfonce le clou en annonçant une troisième production, un drame encore sans titre avec en vedette Dwayne Johnson, Leonardo DiCaprio et Emily Blunt !
Vendu comme un cocktail entre Les Infiltrés et Les Affranchis, le film, écrit par Nick Bilton et basé sur un personnage ayant réellement existé, suivra les aléas d'un aspirant chef de la mafia redoutable et charismatique qui, au cours des années 60/70, combat des factions criminelles rivales pour prendre le contrôle et bâtir l'empire criminel le plus puissant des îles hawaïennes.

On achète grave sur le papier, d'autant que Dwayne Johnson et Emily Blunt feraient leurs débuts chez Scorsese, eux qui ne se quittent plus depuis quelques temps : ils viennent de boucler les prises de vues de l'attendu Smashing Machine de Benny Safdie, et devraient prochainement enchaîner avec la suite de Jungle Cruise.

Wait and see donc, mais on est hypé.