Breaking News

Daisy Ridley en vedette de Dedication signé Martin Campbell ?

Kate Green/Getty Images for Disney

Elle retrouvera donc Campbell quelques mois après le toujours inédit Cleaner.


Au lendemain de trois jolies prestations, que ce soit en vedette du magnifique La vie rêvée de Miss Fran de Rachel Lambert, du tout aussi prenant Face à la mer : l'histoire de Trudy Ederle de Joachim Rønning et même du résolument plus conventionnel The Marsh King's Daughter de Neil Burger, Daisy Ridley, qui devrait tout prochainement reprendre le sabre de Rey au coeur de la saga Star Wars (pas forcément une bonne idée, mais le chèque est conséquent), semble s'offrir un tournant un poil plus musclé pour l'avenir.

En effet, après We bury the dead de Zak Hilditch le wannabe Die Hard Cleaner de Martin Campbell, c'est à nouveau auprès du papa de GoldenEye et Casino Royale que la comédienne devrait nous revenir dans un futur plus ou moins pVarietyroche avec Dedication, écrit par Dan " Wyatt Earp " Gordon, dixit le site Variety ce soir.

Côté pitch, l'histoire suit celle du major Billie Jean Parker (Ridley), un commandant décoré du Corps des Marines qui est relevé de ses fonctions après une mission à hauts risques aux Philippines qui a entraîné des pertes civiles, malgré la capture du leader anarchiste Omar Romatas.
Confrontée à la perte de sa carrière, elle rend visite à son père mourant, Clyde, lui aussi un ancien Marine, qui lui demande d'assister à une cérémonie d'inauguration d'un bâtiment scolaire nommé en son honneur.

L'événement prend une tournure mortelle lorsque le fils vengeur d'Omar Romatas, Bento, lance un assaut et prend de nombreux otages.
Forcée de retourner au combat, Billie Jean tend des pièges et exécute des frappes précises pour déjouer les assaillants.
Son instinct tactique et son efficacité impitoyable feront basculer le rapport de force baisé entre elle et la horde de Omar Ramatas.

Qui a dit proto-Die Hard ?