Breaking News

Une suite à Alien : Romulus officiellement dans les tuyaux ?

Copyright 2024 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Le feu vert n'a donc pas tardé à être donné...



Opus qui ne cherche jamais à légitimer son existence en se prenant les pieds dans le tapis d'une expansion inutile de la mythologie original, mais n'arrivant pas totalement (la faute à son fan-service marqué) à exister par lui-même, Alien : Romulus, sans trop innover donc mais fort du savoir-faire évident de son auteur, prenait son temps pour organiser son chaos sanglant et enthousiasmant, et force est d'admettre qu'il était tout de même bien difficile de pleinement lui résister.

On en était donc ressorti assez mitigé cet été, mais la firme aux grandes oreilles peut être hautement fière de son pari peu risqué, puisque le film de Fede Alvarez est l'un des trois gros succès maison au box-office, aux côtés des cartons monstrueux de Vice-Versa 2 et de Deadpool & Wolverine.

Avec un joli ratio (quasiment) final en salles de 350,7M$ au box-office mondial, pour 80M$ de budget - hors campagne promotionnelle -, il était évident que Disney viendrait officialiser une suite incessamment sous peu, parce qu'il faut toujours battre le fer tant qu'il est encore chaud (comprendre : ne jamais s'arrêter de compter les billets vert tant qu'ils peuvent pleuvoir).

Copyright 2024 20th Century Studios. All Rights Reserved.

Et si le son de cloche n'est pas encore totalement clair, le patron de 20th Century Studios, Steve Asbell, au micro du Hollywood Reporter, a plus où moins vendu la mèche quand au développement d'une suite à Romulus, qui serait donc déjà dans les tuyaux, logiquement avec les personnages de Rain/Cailee Spaeny et Andy/David Jonsson à nouveau en vedette.

Nous travaillons actuellement sur une idée de suite. Nous n’avons pas encore tout à fait conclu notre accord avec Fede [Alvarez], mais nous allons le faire, et il a une idée sur laquelle nous travaillons. Les deux survivants, Rain et Andy, joués par Cailee Spaeny et David Jonsson, ont été de véritables points forts du film. Je me dis donc toujours : « Wow, où les gens veulent-ils les voir aller ensuite ? » Nous savons qu’il y aura des extraterrestres. Nous savons qu’il y aura de superbes scènes d’horreur. Mais je suis tombée amoureuse d’eux deux et je veux voir quelle est leur histoire. - Steve Asbell

Il a également annoncé qu'un Alien Vs Predator, teasé par Fede Alvarez en pleine promotion de Romulus, pourrait « probablement » voir le jour dans un avenir proche.
Tout de suite, ça calme...