Breaking News

Michael B. Jordan en vedette et à la réalisation d'un nouveau film Thomas Crown ?

Carolyn Cole / Los Angeles Times

Cinquante-six ans après Norman Jewison et vingt-cinq après John McTiernan, Jordan s'attaque donc au gros morceau Thomas Crown avec la triple casquette de réalisateur, producteur et rôle titre...


Alors qu'il tourne actuellement le prochain long-métrage de son comparse de toujours Ryan Coogler, un film de vampires du côté de chez la Warner, Michael B. Jordan, qu'on imagine préparer tranquillement mais sûrement un avenir pas forcément à la franchise Creed avec Amazon MGM Studios, tisse justement gentiment mais sûrement le sien au sein même de la firme.

En effet, le site Deadline annonce aujourd'hui qu'il serait actuellement en négociations pour briguer à la fois le rôle titre et la casquette de réalisateur (ce qui marquera sa seconde réalisation après Creed III), d'un nouveau remake du cultissime L'Affaire Thomas Crown de Norman Jewison, vingt-cinq ans donc après la relecture magistrale de John McTiernan.

Il aura donc la lourde tâche avec ce rôle complexe, de faire oublier et/où au moins d'égaler les performances de Steve McQueen et Pierce Brosnan, pour ce qui est déjà annoncé comme un gros projet pour la firme, qui prévoit déjà une distribution à grande échelle dans les salles obscures mondiales.
Jordan produira également le film via sa boîte Outlier Society.

Pour les non-initiés, voici le pitch du film original de 1968, porté par le formidable tandem Steve McQueen/Faye Dunaway :
" Thomas Crown, un milliardaire divorcé, à la tête d’une grande banque de Boston, estime que sa vie d’homme riche ne lui procure plus aucune satisfaction. Afin de ressentir à nouveau le frisson de l’aventure, il prépare minutieusement, avec neuf complices, un fabuleux hold-up, qui laissera la police perplexe. Sa propre banque lui paraît être le meilleur endroit pour ses exploits. Le coup réussit à la perfection. Tandis que l’enquête menée par le commissaire Malone piétine, Thomas s’en va cacher son butin en Suisse. Il découvre alors que la compagnie d’assurances de sa banque lui a dépêché une redoutable enquêtrice, la ravissante et sagace Vicky Anderson… "




***

P.S. : n'oublie pas de nous suivre sur tous tes réseaux sociaux favoris :


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.