Breaking News

Bande annonce pour Les Barbares de Julie Delpy

Copyright Julie Panie - 2024 - The Film - Le Pacte

RDV dans les salles obscures pour le 18 septembre prochain.


On avait laissé le cinéma de Julie Delpy il y a tout pile trois ans avec 
My Zoé, Drame organique sur une mère de famille lancé dans une bataille difficile avec son ex-mari, qui refuse de la voir refaire sa vie, pour la garde de sa fille.

Trois ans plus tard, non sans ambition, la voilà de retour (devant, derrière la caméra et au scénario, avec Matthieu Rumani) avec un nouvel effort, Les Barbares, pour lequel elle s'est payé un casting maousse costaud : Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, India Hair, Jean-Charles ClichetZiad Bakri, Albert Delpy, Mathieu Demy et Marc Fraize.







A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle - l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ? "



Le film est attendu dans les salles obscures pour le 18 septembre prochain, et on sera évidemment du rendez-vous.