Breaking News

Laura Harrier au casting de Lords of War signé Andrew Niccol ?

FREDERIC J. BROWN/AFP VIA GETTY IMAGES


Une suite un brin improbable du film de 2005, mais qui pourrait s'inscrire dans un présent où la guerre est, douloureusement, omniprésente.


Entre le thriller sous tension et la comédie noire, Andrew Niccol signait avec Lord of War un pamphlet Scorsesien énervé, désespéré et cynique contre le trafic d'armes, qui aurait sans doute mérité d'être un poil moins moraliste pour être encore plus marquant - le tout avec un Nicolas Cage est dément.

Si, dix-huit ans après, le film n'a rien perdu de sa pertinence, l'idée d'une suite ne nous sautait pas forcément aux yeux et pourtant, Niccol va se remettre en selle après quelques panouilles difficilement défendable, pour ressortir - littéralement - Yuri Orlov du placard.

En effet, Lords of War est bel et bien dans les tuyaux du côté de chez Vendome Pictures, avec Nicolas Cage de retour au casting et Niccol à la réalisation et au scénario, tandis que Bill Skarsgård devrait lui aussi être de la partie, dans la peau du rejeton de Orlov.
Ce soir, le site Deadline annonce que Laura Harrier devrait y briguer l'un des rôles principaux.

Le film suivra comment Orlov découvre qu'il a un fils, Anton, qui essaye de réparer les torts de son père plutôt que de les endiguer, alors qu'il lance une armée de mercenaires pour lutter contre les conflits américains au Moyen-Orient.

Copyright Garth Stead / Lions Gate Films Inc.

On a vraiment envie de dire pourquoi pas, lui qui devrait débuter ses prises de vues dès cet automne.

Pour rappel, voici le pitch du film original :
Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus
risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent... 
"


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.