Breaking News

Justine Triet à la réalisation de l'adaptation du roman graphique Monica de Daniel Clowes ?

EPA-EFE/Andreas Rentz/Getty Images


Rien n'est gravé dans le marbre de la certitude, mais la cinéaste aurait, peut-être, trouvé son prochain projet, l'adaptation du roman graphique Monica signé Daniel Clowes, avec rien de moins que Queen Cate Blanchett en vedette.


Alors que son brillant Anatomie d'une chute s'offre une petite razzia au sein de la course aux statuettes dorées cuvée 2023/2024, une question brûle toutes les lèvres : quel sera le prochain projet de Justine Triet, alors qu'elle a tout récemment signé avec la Creative Artists Agency (CAA), une agence de talents représentant notamment Tom Cruise, Meryl Streep ou encore George Clooney.

Alors évidemment, si on l'a voit mal aller chercher la réalisation de Mission : Impossible 9 (qui sait...), il était évident que les sirènes Hollywoodiennes ne tarderaient pas à venir chanter à ses oreilles.
Et si l'on en suit le portrait que vient de lui dresser le Nouvel Obs, qui s'attarde notamment sur la réception élogieuse et la carrière folle - mais méritée - de son dernier effort en date, un sacré projet lui aurait été proposé : l'adaptation du roman graphique Monica signé Daniel Clowes (dont la cinéaste serait une grande fan de l'œuvre, pour ne rien gâcher), sorti en octobre dernier, avec rien de moins que Queen Cate Blanchett en vedette.

Rien n'est gravé dans le marbre pour autant, puisque Justine Triet n'a pas encore donné suite à cette proposition.
Pour rappel, voici le pitch du roman graphique, dégainé par son éditeur, les éditions Delcourt :

" Monica est une série d'histoires interconnectées qui, une fois mises ensemble, forment un récit biographique. Une fois de plus, Daniel Clowes convoque des souvenirs personnels et familiaux à travers une oeuvre de fiction. Il s'agit du livre le plus personnel de l'auteur, qui convoque ici de nombreux genres de la bande dessinée nord-américaine, chaque section étant traitée selon un mode graphique et narratif différent."



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.