Breaking News

Gareth Edwards à la réalisation du prochain film Jurassic Park ?

TIM P. WHITBY/GETTY IMAGES

Un nom qui fait définitivement plus rêver que Leitch, pour un projet plus que redouté - pour être poli...


Il était évident qu'avec les 1 milliard de dollars de recettes au B.O. mondial de 
Jurassic Park : Le monde d'après à l'été 2022, quand bien même il incarnait ce que la nouvelle trilogie - loin d'être glorieuse - avait pondu de pire (la Trevorrow's touch), Universal Pictures n'allait pas laissé trop longtemps au chaud sa poule aux oeufs (plus de 6 milliards de recettes pour les six films).

Et il n'aura fallu qu'un an et demi, entre deux grèves Hollywoodiennes qui ont certainement dû retarder l'inévitable, pour que la firme remette sur les rails les dinos chers à Steven Spielberg, puisqu'un nouveau long-métrage serait bel et bien en préparation.

Vendu comme un reboot plus ou moins total (à l'instar de ce que propose la Fox et Disney avec le prochain film La Planète des Singes), qui ne verra ni les retours du duo Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, ni du trio Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill, ce nouveau film aura pour scénariste rien de moins que l'excellent David Koepp, déjà derrière les scripts des deux premiers films signés de la saga Spielberg.
Il devrait même tout prochainement s'atteler à la tâche, lui qui écrit dans le même temps le scénario du prochain long-métrage de Steven Soderbergh, Black Bag, un thriller d'espionnage qui aura - pour le moment - Cate Blanchett et Michael Fassbender en vedette.

Mieux ?
Le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui qu'après David Leitch, premier cinéaste officiellement approché pour la réalisation (et qui a vite fui le projet pour " divergences artistiques "), c'est l'excellent Gareth Edwards serait actuellement en pôle position et en pourparlers pour briguer la réalisation du bébé, dont la date de sortie est toujours annoncée pour le 2 juillet 2025 outre-Atlantique.

Wait and see donc, mais qui sait, on peut être agréablement surpris par le bonhomme, d'autant qu'il a toujours su sublimer ses monstres à l'écran (coucou ses brillants Monsters et Godzilla)...