Breaking News

Bradley Cooper et Christian Bale en vedette du thriller Best of Enemies ?

Copyright Francois Duhamel, Columbia Pictures

Un thriller d'espionnage sous fond de guerre froide, adapté du roman Best of Enemies: The Last Great Spy Story of the Cold War de Eric Dezenhall et Gus Russo, et qui pourrait voir Cooper briguer aussi la casquette de réalisateur.


Alors que Bradley Cooper pourrait bien faire son trou dans la prochaine course aux statuettes dorées avec son second effort, Maestro, attendu d'ici quelques jours du côté de la firme au Tudum Netflix, le comédien et cinéaste est en train de gentiment préparer son avenir, à la fois devant et, peut-être, derrière la caméra.

En effet, le site Deadline annonce ce soir qu'il devrait partager la vedette aux côtés de Christian Bale, et possiblement réaliser, le film d'espionnage sous fond de guerre froide Best of Enemies, une adaptation du roman Best of Enemies: The Last Great Spy Story of the Cold War de Eric Dezenhall et Gus Russo, développé du côté de chez Atlas Entertainment.
Le package de sa production/distribution serait actuellement au cœur d'une bagarre entre les majors Hollywoodiennes, alors que Netflix et Apple Originals seraient - prendre des pincettes - les mieux placées.

Le film pourrait donc marquer les retrouvailles à la fois entre Bale, Cooper et le scénariste Eric Warren Singer, dix ans tout rond après American Hustle de David O. Russell.

L'histoire suivra celle qui lie l'agent de la CIA Jack Platt (Cooper), et l'agent du KGB Gennady Vasilenko (Bale), deux espions de la guerre froide qui ont développé une amitié improbable à une époque où ils n'auraient jamais dû être proches, le premier travaillant au bureau de contre-espionnage de la CIA, là où le second travaillait à l'ambassade soviétique.
Les deux hommes ont participé à la résolution de certaines des histoires d'espionnage les plus célèbres du XXe siècle, notamment l'élimination de la taupe soviétique Robert Hanssen.

Wait and see donc mais sur le papier, c'est déjà un grand oui.