Box-Office US du week-end du 13/10/2023 : Taytay prend avec force le trône de leader !
TAS RIGHTS MANAGEMENT |
Taylor Swift casse furieusement la baraque ce week-end, puisque Taylor Swift : The Eras Tour devient le concert filmé le plus lucratif de tous les temps, avec 96M$ de recettes sur ses trois premiers jours d'exploitation - 128M$ à l'international.
Un record précédemment détenu par Justin Bieber et son Never Say Never, qui caracolait à 73M$ pour son premier week-end.
Sacré Taytay, d'autant qu'elle pourrait très bien garder les commandes du box-office encore quelques temps...
Gentiment fracassé - à raison - par la critique, L'Exorciste - Dévotion, premier opus d'une nouvelle trilogie déjà établie du côté de chez Blumhouse, ne réalise pas le casse qu'avait pu faire la trilogie Halloween, également chapeautée par David Gordon Green (76,2M$ à son arrivée).
Avec 44,9M$ sur ses terres en dix jours, et 84,9M$ à l'international, le film n'aura aucun mal à être une affaire rentable pour la firme - il n'a coûté " que " 30M$, hors campagne promotionnelle -, mais ne marquera pas plus que ça les fans d'horreur (ni même ceux de la saga).
Contre toute attente, et malgré la grosse popularité du dessin animé à travers le globe, la Pat' Patrouille et sa seconde aventure sur grand écran, La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film, prenait sans peine les commandes du B.O. US à son arrivée, avec un joli ratio de 23M$ sur quasiment 4000 salles, soit un bien meilleur premier week-end que son aîné, La Pat' Patrouille - Le film (13,1M$).
Cette semaine, il se maintient bien avec 49,8M$, et déjà 126,3M$ à l'international (le film n'en a coûté que 30).
Il devance toujours un Saw X de Kevin Greutert qui se paye, lui aussi, une bonne carrière : 41,6M$ sur 3200 salles après dix-sept jours, lui qui s'était payé un bien meilleur premier week-end (18M$) que celui de Jigsaw (16,6M$ à son arrivée) et Spirale : L'héritage de Saw (8,7M$ à son arrivée, à la réouverture des salles post-Covid-19), pas mal pour son budget riquiqui de 13M$.
Grise mine également sous la brume de Venise, pour la troisième aventure d'Hercule Poirot avec Kenneth Branagh devant et derrière la caméra.
Si Mystère à Venise s'en sortait mieux sur son premier week-end, que Mort sur le Nil (14,5M$ sur 3300 salles, vs 12,8M$), ce n'est pas pour autant la joie après cinq semaines d'exploitation (38,9M$), même à l'international - 106M$.
Pas de quoi sabrer le champagne du côté de chez la Fox, là où Dumb Money confirme son bon premier week-end (un joli ratio de 217 000$ sur 8 petites salles), avec 12,6M$ sur la même période.
Si la saga Conjuring n'a de cesse de voir sa qualité sombrer dans les limbes du frisson facile et risible, chacun de ses nouveaux efforts arrivent, paradoxalement, à faire son trou au box-office.
Nouvelle preuve en date ce week-end, avec La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie de Michael Chaves, qui a démarré moins bien que son aîné (32,6M$ vs 53,8M$), mais garde encore et toujours sa place dans le Top 10 cette semaine, avec 83,7M$ après six semaines - 257,3M$ à l'international.
Les 38M$ d'investissement sont déjà rentabilisé depuis un bon moment, de quoi annoncer prochainement un troisième opus...
Gentil petit vigilante sanglant qui fait du bien, Equalizer 3 clôt avec panache un été des blockbusters riche en déconvenus.
Avec un beau ratio de 34,5M$, dans les canons des deux précédents films (Equalizer avait chopé 34,1M$ sur son premier week-end, Equalizer 2 caracolait lui, en tête du B.O. avec 36M$), le dernier opus de la trilogie, à nouveau classé R, prenait tranquilou les commandes à son arrivée.
Moins en forme, il reste accroché tout de même au Top 10 cette semaine, avec un cumul de 90,5M$ après sept semaines d'exploitation, et s'en sort tout aussi bien à l'international - 158,3M$.
Belle retraite pour McCall donc.
Source
Gentiment fracassé - à raison - par la critique, L'Exorciste - Dévotion, premier opus d'une nouvelle trilogie déjà établie du côté de chez Blumhouse, ne réalise pas le casse qu'avait pu faire la trilogie Halloween, également chapeautée par David Gordon Green (76,2M$ à son arrivée).
Avec 44,9M$ sur ses terres en dix jours, et 84,9M$ à l'international, le film n'aura aucun mal à être une affaire rentable pour la firme - il n'a coûté " que " 30M$, hors campagne promotionnelle -, mais ne marquera pas plus que ça les fans d'horreur (ni même ceux de la saga).
Contre toute attente, et malgré la grosse popularité du dessin animé à travers le globe, la Pat' Patrouille et sa seconde aventure sur grand écran, La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film, prenait sans peine les commandes du B.O. US à son arrivée, avec un joli ratio de 23M$ sur quasiment 4000 salles, soit un bien meilleur premier week-end que son aîné, La Pat' Patrouille - Le film (13,1M$).
Cette semaine, il se maintient bien avec 49,8M$, et déjà 126,3M$ à l'international (le film n'en a coûté que 30).
Copyright Universal Studios. All Rights Reserved. |
Il devance toujours un Saw X de Kevin Greutert qui se paye, lui aussi, une bonne carrière : 41,6M$ sur 3200 salles après dix-sept jours, lui qui s'était payé un bien meilleur premier week-end (18M$) que celui de Jigsaw (16,6M$ à son arrivée) et Spirale : L'héritage de Saw (8,7M$ à son arrivée, à la réouverture des salles post-Covid-19), pas mal pour son budget riquiqui de 13M$.
De quoi motiver Lionsgate à continuer sur sa lancée, elle qui a déjà de la suite dans les idées (avec le retour, entre autres, du casting original).
Plus grosse déconvenue du côté de The Creator de Gareth Edwards, joli petit morceau de SF qui semble pourtant ne pas passionner les foules sur ses terres.
Avec un petit ratio de 22,4M$ sur 3600 salles après dix-sept jours (79,1M$ à l'international sur vingt jours), pour un budget de 80M$ - hors campagne promotionnelle -, le film devrait difficilement se rentabiliser sur ses terres, même si à l'international, rien n'est encore perdu...
Dernière, The Blind, biopic sur Phil Robertson, chasseur professionnel et héros de la série de téléréalité, Duck Dynasty, s'en sort à peine mieux (10,4M$ sur 1300 salles).
Plus grosse déconvenue du côté de The Creator de Gareth Edwards, joli petit morceau de SF qui semble pourtant ne pas passionner les foules sur ses terres.
Avec un petit ratio de 22,4M$ sur 3600 salles après dix-sept jours (79,1M$ à l'international sur vingt jours), pour un budget de 80M$ - hors campagne promotionnelle -, le film devrait difficilement se rentabiliser sur ses terres, même si à l'international, rien n'est encore perdu...
Dernière, The Blind, biopic sur Phil Robertson, chasseur professionnel et héros de la série de téléréalité, Duck Dynasty, s'en sort à peine mieux (10,4M$ sur 1300 salles).
Grise mine également sous la brume de Venise, pour la troisième aventure d'Hercule Poirot avec Kenneth Branagh devant et derrière la caméra.
Si Mystère à Venise s'en sortait mieux sur son premier week-end, que Mort sur le Nil (14,5M$ sur 3300 salles, vs 12,8M$), ce n'est pas pour autant la joie après cinq semaines d'exploitation (38,9M$), même à l'international - 106M$.
Pas de quoi sabrer le champagne du côté de chez la Fox, là où Dumb Money confirme son bon premier week-end (un joli ratio de 217 000$ sur 8 petites salles), avec 12,6M$ sur la même période.
Copyright 2023 20th Century Studios. All Rights Reserved |
Nouvelle preuve en date ce week-end, avec La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie de Michael Chaves, qui a démarré moins bien que son aîné (32,6M$ vs 53,8M$), mais garde encore et toujours sa place dans le Top 10 cette semaine, avec 83,7M$ après six semaines - 257,3M$ à l'international.
Les 38M$ d'investissement sont déjà rentabilisé depuis un bon moment, de quoi annoncer prochainement un troisième opus...
Gentil petit vigilante sanglant qui fait du bien, Equalizer 3 clôt avec panache un été des blockbusters riche en déconvenus.
Avec un beau ratio de 34,5M$, dans les canons des deux précédents films (Equalizer avait chopé 34,1M$ sur son premier week-end, Equalizer 2 caracolait lui, en tête du B.O. avec 36M$), le dernier opus de la trilogie, à nouveau classé R, prenait tranquilou les commandes à son arrivée.
Moins en forme, il reste accroché tout de même au Top 10 cette semaine, avec un cumul de 90,5M$ après sept semaines d'exploitation, et s'en sort tout aussi bien à l'international - 158,3M$.
Belle retraite pour McCall donc.
Source
1. Taylor Swift : The Eras Tour (1) $96,000,000/$96,000,000 (total USA)
2. L'Exorciste : Dévotion (2) $11,000,000/$44,926,950 (total USA)
3. La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film (3) $7,000,000/$49,886,716 (total USA)
4. Saw X (3) $5,700,000/$41,429,120 (total USA)
5. The Creator (3) $4,300,000/$32,405,744 (total USA)
6. Mystère à Venise (5) $2,052,000/$38,993,956 (total USA)
7. The Blind (3) $2,023,458/$13,973,400 (total USA)
8. La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie (6) $1,615,000/$83,748,000 (total USA)
9. Equalizer 3 (7) $960,000/$90,567,493 (total USA)
10. Dumb Money (5) $920,000/$12,626,141 (total USA)
2. L'Exorciste : Dévotion (2) $11,000,000/$44,926,950 (total USA)
3. La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film (3) $7,000,000/$49,886,716 (total USA)
4. Saw X (3) $5,700,000/$41,429,120 (total USA)
5. The Creator (3) $4,300,000/$32,405,744 (total USA)
6. Mystère à Venise (5) $2,052,000/$38,993,956 (total USA)
7. The Blind (3) $2,023,458/$13,973,400 (total USA)
8. La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie (6) $1,615,000/$83,748,000 (total USA)
9. Equalizer 3 (7) $960,000/$90,567,493 (total USA)
10. Dumb Money (5) $920,000/$12,626,141 (total USA)