Breaking News

[CRITIQUE] : Les As de la Jungle 2 - Opération Tour du Monde


Réalisateurs : Laurent Bru, Yannick Moulin et Benoit Somville
Acteurs : avec les voix de Philippe Bozo, Laurent MorteauPascal Casanova,...
Distributeur : SND
Budget : -
Genre : Animation, Aventure, Comédie, Famille.
Nationalité : Français.
Durée : 1h29min.

Synopsis :
Qui appelle-t-on à la rescousse quand un mystérieux super-vilain recouvre la jungle d’une mousse rose qui explose au contact de l’eau ? Les As de la Jungle ! Moins d’un mois avant la saison des pluies, la course contre la montre est lancée. Du Pôle Nord à l’Extrême-Orient, traversant des montagnes, des déserts et des océans, nos héros vont devoir parcourir le monde à la recherche d’un antidote, loin de leur jungle favorite !



Critique :


D'une très sympathique série animée éponyme bien de chez nous (et elles ne sont pas si nombreuses que cela), David Alaux avait su tirer un étonnant premier long-métrage gentiment déjanté et pop (shooté aux références 80s - Amblin et Spielberg en tête - qu'on aime) même si, il est vrai, pas exempt de quelques couacs (une animation pas toujours au diapason, une écriture un brin infantilisante là où son humour, fruit de ses références, ratissait définitivement plus large).

Un petit bout de cinéma pétillant qui avait su globalement transcender la familiarité/prévisibilité de son pitch facile (des animaux devant sauver leur jungle, face à un autre animal diabolique), tout en ne dénaturant jamais l'univers de son pendant télévisé (ni la bienveillance évidente que la série porte à tous ses personnages tendrement loufoques, surtout Miguel ❤), au point même d'incarner une belle porte d'entrée à celui-ci, pour les non-néophytes.

Copyright TAT Productions

Six ans plus tard et toujours aussi ambitieux, Maurice et sa bande déglinguée - plus quelques petits nouveaux remarqués - reviennent pour une seconde aventure, intitulée Les As de la Jungle 2 - Opération Tour du Monde (histoire de s'inscrire encore un petit peu plus, comme une héritière des sagas Dreamworks Kung Fu Panda et Madagascar), cette fois chapeautée par le trio Laurent Bru, Yannick Moulin et Benoit Somville, avec une nouvelle menace à combattre.

Exit Igor, le koala frappé, bonjour Henry le castor, qui distille dans la jungle une étrange mousse rose qui explose au contact de l'eau, Macguffin justifiant/poussant un tour du globe dépaysant - même si à forte tendance frenchy -, saupoudré de romance (entre Maurice et la nouvelle venue, le tatou Camélia), de relation familiale contrariée (Camélia justement, et son paternel inventeur, Albert) et d'interventions désopilantes, tout en donnant plus de grin à moudre à ses " As " - notamment au génial tandem de crapauds Al et Bob.
C'est bon, pas toujours fin mais ça se déguste sans faim, et même si elle est emprunt des mêmes tares que son aîné, cette suite, réellement drôle et chouette, vaut décemment son pesant de pop-corn en famille.


Jonathan Chevrier


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.