Breaking News

Affiche teaser FR pour Saw X de Kevin Greutert



Où quand le réalisateur des immondes Saw VI (merde...) et Saw : Chapitre Final, revient aux affaires avec un Tobin Bell depuis longtemps trop vieux pour ses conneries...


Pas aussi immonde que les nombreuses suites génériques du bijou original de James Wan, mais à peine meilleur que le reboot Jigsaw des frangins Spierig, Spirale : l'héritage de Saw du revenant Darren Lynn Bousman, était un polat urbain so 90s à la ramasse dégainant sans enthousiasme un jeu de pistes sommaire et périmé, shooté avec un académisme confondant et n'osant même pas glisser vers le fun pervers le plus primaire, avec ses envolées Jigsaw-esque dévitalisées et laborieuses.

Un bon gros nanar des famille qui, mine de rien, fut une petite bonne affaire pour le tandem Lionsgate/Twisted Pictures (40,6M$ au B.O. mondial en pleine pandémie du Covid-19, pour 20M$), au point de donner des idées de suites non pas au film, mais bien à la saga.
Dixième opus en dix-huit d'existence, le sobrement intitulé Saw 10/Saw X, échoué à Kevin Greutert (Jessabel), loin d'être un inconnu de la franchise puisqu'il avait signé deux de des pires films : Saw VI (meilleur titre ever) et Saw : Chapitre Final - il était même le monteur sur tous les autres opus, excepté Spiral.

Si la firme garde ses tenants secrets pour le moment (la feuille de PQ Lotus où est écrit tout le script est donc bien gardée), il était annoncé que ce nouveau film renouera avec leur cœur de la saga, via de tout nouveaux pièges tordus et ingénieux et un nouveau mystère à résoudre.
On connait la chanson donc, lui qui est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 25 octobre prochain.

Mieux ?
Il est désormais acquis que cette suite s'intercalera entre les intrigues des deux premiers opus, et verra un John Kramer, malade et désespéré, se rendra au Mexique pour une intervention médicale risquée et expérimentale, dans l'espoir de trouver un remède miracle à son cancer.
Voilà, voilà...