Breaking News

Noémie Merlant prépare son second long-métrage, The Balconettes

LAURENT KOFFEL/GETTY IMAGES


Une comédie horrifique co-écrite avec Céline Sciamma, pour laquelle elle partagera la vedette avec Souheila Yacoub et Sanda Codreanu.


On avait découvert le pendant réalisatrice de Noémie Merlant l'an dernier avec
Mi Iubita mon amour, qui reprenait le même frisson romantico-estival de Call Me by your name et son union des coeurs à la tactilité sensuelle, autant qu'il assumait tout du long son statut de bulle enchantée fragile qui se résumait totalement dans la douceur et le manque d'unicité simultanés de son histoire.

Bonne nouvelle, elle ne devrait pas tarder à retrouver sa caméra si l'on en suit le site Variety ce soir.
En effet, alors qu'elle est actuellement en vedette du drame Un an, une nuit d'Isaki Lacuesta (en salles depuis mercredi dernier), elle prépare concocte actuellement le développement de son second long-métrage produit par MK2 Films, vendu comme un vrai genre-bending : la comédie horrifique et fantastique The Balconettes, qu'elle a co-écrit avec Céline Sciamma.

Situé dans un quartier bouillant de Marseille en proie à une canicule, l'histoire tournera autour de trois colocataires qui se mêlent allègrement de la vie de leurs voisins depuis leur balcon. Jusqu'à ce qu'un verre de fin de soirée se transforme en affaire sanglante.

Côté casting, Noémie Merlant partagera la vedette avec Souheila Yacoub et Sanda Codreanu - déjà au casting de Mi Iubita mon amour.

Quand j'ai commencé à écrire, je pensais à la souffrance des femmes et à la façon dont nous utilisons notre humour comme une arme. L'histoire a commencé à prendre la forme d'une comédie. Je voulais créer des personnages féminins qui me parlent et qui ressemblent à ceux qui m'entourent – ​​pour aborder la violence et la victimisation. - Noémie Merlant.

Sur le papier, on a vraiment envie de dire pourquoi pas.