Breaking News

John Boyega en vedette de The Freshening signé Cathy Yan ?

AP


Une romance sous fond de SF dans une Amérique futuriste gentiment despotique, le tout adapté de la nouvelle éponyme de Rachel Khong.


Aussi excellent (oui) soit-il, il est désormais acquis que Birds of Prey ne connaîtra pas de suite, même s'il est plus où moins acquis que James Gunn compte toujours sur la Harley Quinn de Margot Robbie pour le futur du DCU.

Raison de plus donc, pour que sa réalisatrice Cathy Yan, vogue vers de nouveaux horizons, même si celle-ci tente difficilement depuis deux ans maintenant, à monter l'adaptation sur grand écran de la nouvelle The Freshening de Rachel Khong, soit une love story sous fond de SF - pour laquelle elle a également écrit le script -, dont voici la description officielle :

La nouvelle de Khong se déroule dans un futur proche où les tensions raciales et sexuelles ont atteint un extrême violent.
Le gouvernement américain institue alors une initiative de santé publique connue sous le nom de " The Freshening " : chaque Américain reçoit une injection, après quoi tout le monde ne voit les autres que de la même race et du même sexe qu'eux. Mais un jour, une drogue de rue entre en scène, promettant une chance de voir le monde tel qu'il est réellement...
 "

Au point mort depuis février 2021, le projet reçoit à priori un coup de fouet salvateur ce soir si l'on en suit le site Deadline, puisque le demandé John Boyega serait actuellement en négociations pour être le lead masculin du film.
Wait and see donc.