Bande annonce pour Close de Lukas Dhont
Où le second long-métrage du papa du superbe Girl, attendu dans les salles obscures pour le 1er novembre prochain.
On avait laissé Lukas Dhont en 2018 avec un superbe premier long-métrage adoubé par la Croisette, Girl, portrait intimiste - mais jamais voyeuriste - follement empathique, sublimé par une spontanéité de jeu et de ton étonnante (Victor Polster est parfait).
Un cri de l'âme sincère et dechirant qui nous touche en plein coeur, une vraie et belle leçon d'humanisme sombre et lumineuse.
Quatre ans plus tard et après un nouveau passage à Cannes - mais cette fois en Compétition Officielle -, il nous revient avec un nouveau drame, Close, qui pourrait bien être l'une des séances les plus immanquables de cette fin d'année ciné 2022.
On avait laissé Lukas Dhont en 2018 avec un superbe premier long-métrage adoubé par la Croisette, Girl, portrait intimiste - mais jamais voyeuriste - follement empathique, sublimé par une spontanéité de jeu et de ton étonnante (Victor Polster est parfait).
Un cri de l'âme sincère et dechirant qui nous touche en plein coeur, une vraie et belle leçon d'humanisme sombre et lumineuse.
Quatre ans plus tard et après un nouveau passage à Cannes - mais cette fois en Compétition Officielle -, il nous revient avec un nouveau drame, Close, qui pourrait bien être l'une des séances les plus immanquables de cette fin d'année ciné 2022.
" Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare.
Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre… "
Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre… "