Breaking News

Affiche pour Saint Omer d'Alice Diop


RDV dans les salles obscures pour le 23 novembre prochain.


On avait laissé la cinéaste Alice Diop en février dernier avec le très beau documentaire Nous, qui pointait avec humanisme et sans jugement les divergences évidentes au sein de ce «Nous» générique de la société, pour mieux solidifier son discours de prise de conscience ou seul l'éradiquation de l'ignorance peut amener à lutter contre les discriminations.

Cette fois, c'est vers la fiction qu'on la retrouvera d'ici novembre prochain avec Saint Omer, qui se paye le joli luxe de figurer en compétition officielle à la prochaine Mostra de Venise.

" Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement. "

Avec  Kayije Kagame, Vincent Colombe et Guslagie Malanda, le film est attendu dans les salles obscures pour le 23 novembre prochain, et on sera clairement du rendez-vous.