Breaking News

Avatar : James Cameron passe la main pour les films 4 et 5 ?

©Maxppp - PETER RAE

James Cameron pourrait passer le flambeau dès Avatar 4, pour voguer vers d'autres projets qui le passionne... un mal pour un bien ?


C'est un sentiment ambiguë qui nous assaille face au monstre Avatar, à la fois excitant puisque l'on attend avec une certaine impatience de voir ce que le travail de longue haleine de James Cameron va donner, mais aussi frustrant puisqu'on le voit depuis deux décennies uniquement focaliser son attention sur cette franchise qui s'est montré de plus en plus energivore.

Et le bonhomme a beau être enthousiaste, ce qui s'annonçait comme un run en solo pour quatre suites, semble peu à peu se transformer en une course partagée, puisque le cinéaste himself a annoncé au micro d'Empire Magazine, qu'il pensait, peut-être, ne pas réaliser les deux derniers opus.
" Les films Avatar sont en quelque sorte dévorants. J'ai d'autres choses que je développe également qui sont passionnantes. Je pense qu'avec le temps - je ne sais pas si c'est après trois ou quatre heures - je voudrai passer le relais à un réalisateur en qui j'ai confiance pour prendre la relève, afin que je puisse aller faire d'autres choses que je suis aussi intéressé. Ou peut-être pas. Je ne sais pas." James Cameron
Pour le coup, même si le nom du dit successeur - s'il existe - est encore loin, mais cela serait une bonne chose de voir James Cameron, plus proche du crepuscule de sa carrière qu'autre chose, s'atteler à autre chose.
" Tout ce que j'ai besoin de dire sur la famille, sur la durabilité, sur le climat, sur le monde naturel, les thèmes qui sont importants pour moi dans la vraie vie et dans ma vie cinématographique, je peux le dire sur cette toile. Je suis devenu plus excité au fur et à mesure. Le quatrième film est un bijou. C'est un " motherfucker ". J'espère vraiment y arriver. Mais cela dépend des forces du marché. Le troisième film est dans la boîte donc ça sortira quand même. J'espère vraiment que nous arriverons à faire Avatar 4 et 5 parce que c'est une grande histoire, finalement. " James Cameron
Wait and see donc, pour rappel Avatar : La Voie de l'Eau est attendu dans les salles obscures pour le 14 décembre prochain.



Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.