Breaking News

Premier extrait VOST pour Les Nuits de Mashhad d'Ali Abbasi

Copyright Metropolitan FilmExport

RDV dans les salles obscures pour le 13 juillet prochain.


On avait laissé Ali Abbasi avec une sacré claque dans la caboche, le bouillant Border, fable nordique déstabilisante et fascinante à la fois, subtil mélange de laideur, de noirceur réaliste et d’une poésie magique et sensorielle, qui avait déjà fait son petit boucan sur la Croisette dans la section Un Certain Regard.

Trois ans et demi plus tard, c'est dans la Compétition Officielle qu'il reviendra à Cannes avec le thriller Les Nuits de Mashhad, avec lequel il ne pourrait pas repartir bredouille.



" Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série de féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés, en s’attaquant la nuit aux prostituées. "

Avec  Mehdi Bajestani, Zar Amir Ebrahimi et Nima Akbarpour en vedette, le film est attendu dans les salles obscures pour le 13 juillet prochain.
 
Copyright Metropolitan FilmExport