Breaking News

Lethal Weapon : Mel Gibson à la réalisation du cinquième film de la saga ?

PHOTO : GETTY IMAGES / JOHN PHILLIPS


Sans qu'aucune annonce ne soit officielle, Mad Mel remet une grosse pièce dans la machine du " et si... ".


Arlésienne Hollywoodienne depuis près de deux décennies maintenant, et passé un remake télévisé qui n'était pas aussi foireux que les mauvaises langues pouvaient l'affirmer, la franchise L'Arme Fatale pourrait bel et bien renaître de ses cendres, et entamer le 539292ème épisode du " un cinquième film est dans les tuyaux ".

Depuis l'été 2020, on sait pour sur qu'un cinquième Lethal Weapon est bien dans les tuyaux, et à un stade assez avancé du côté de la Warner.

" Nous essayons de faire un dernier Lethal Weapon. Et Dick Donner revient. Le casting d'origine revient. Et c'est tout simplement incroyable. L'Histoire est très personnelle pour lui. Mel et Danny sont prêts." Dan Lin, producteur.

Sauf que depuis juillet dernier, Richard Donner nous a quitté et le projet semblait reparti dans les limbes d'où il a toujours erré... jusqu'à hier soir.
En effet, lors d’un événement et d'une rencontre à Londres, Mel Gibson a confirmé non seulement qu’il y aura bien un L’Arme Fatale 5, mais qu’en plus il le réalisera.
Une annonce à prendre avec de grosses pincettes évidemment, relayé par le très sérieux media anglais The Sun.


" L'homme qui a réalisé tous les films Lethal Weapon, Richard Donner, c'était un grand type. Il développait le scénario et il est allé assez loin. Et il m’a dit un jour : ‘Écoute gamin, si jamais je casse ma pipe (expression pour traduire " if I kick the bucket "), tu le feras.’ Et j’ai dit : ‘Tais-toi.
Mais il est bel et bien décédé.
Il m'a demandé de le faire et à l'époque je n'ai rien dit. Il l'a dit à sa femme, au studio et au producteur. Je dirigerai donc le cinquième film. " Mel Gibson

Reste à savoir de quoi pourrait traiter cette suite, pour rappel, voilà ce que nous en disait Black sur son traitement, en 2016.
" J'ai écrit un traitement de 62 pages pour L'Arme Fatale 5 et cela aurait donné, je pense, un très bon film. C'était très intéressant puisqu'on y retrouvait Riggs et Murtaugh plus vieux, pris dans le plus terrible blizzard qu'a connu la Côte Est, en plein New-York. Ils combattaients des membres du groupe Blackwater, qui venaient d'Afghanistan et qui dérobaient des antiquités. Il y avait aussi un personnage plus jeune qui contre-balançait le duo vieillissant. Mais je ne voulais pas faire ce que les gens font généralement quand ils veulent assurer une transition : ils foutent deux vieux gars dans le film mais en fait ils ne s'intéressent qu'au fils de l'un deux. Et du coup, le film tourne autour du fils et après on peut faire un spin-off. J'en ai rien à foutre. S'ils sont dans le film, ils sont dans le film. On s'en fout qu'ils soient vieux. " Shane Black.

Wait and see donc...