Breaking News

Christian Bale en vedette du biopic The Church of the Living Dangerously ?

Abaca

Un biopic sur l'un des plus grands pasteurs d'Amérique, devenu coursier pour un cartel mexicain... hype.


Alors qu'il devrait tout prochainement retrouver Scott Cooper pour l'alléchant The Pale Blue Eye, et qu'il sera le vilain majeur du tout aussi alléchant Thor : Love and Thunder de Taika Waititi, Christian Bale s'attache à un nouveau projet de poids si l'on en suit le site Deadline ce soir.

En effet, New Regency a acquis avec succès les droits cinématographiques de l'article de Vanity Fair écrit par David Kushner intitulé The Church of Living Dangerously, que Charles Randolph (The Big Short, Bombshell) devrait adapter pour en faire un script aux petits oignons, et que le Christian devrait porter sur ses larges épaules.

Le film explorera comment l'un des plus grands pasteurs de l'Amérique, John Lee Bishop (campé par Bale donc), est devenu un coursier de drogue pour un cartel mexicain. 
Bishop, qui a vécu une enfance difficile qui l'a fait baigné très tôt dans la violence, est par la suite devenu un prédicateur de l'église Living Hope, qui, à son apogée, est devenu une congrégation massive.
Décrit comme un showman naturel, qui amenait des animaux exotiques à l'église pendant son sermon, il a obtenu un succès instantané auprès de la congrégation, ce qui lui a permis d'amasser rapidement une assez grande richesse.

Cependant, cela conduira vite au début de sa chute car il se tournera vers l'alcool et les analgésiques en réponse à son incapacité à gérer sa richesse.
Lorsqu'il a découvert la dépendance de son fils David à la méthamphétamine et à l'héroïne, il a essayé une méthode d'intervention non conventionnelle en insistant pour ingérer les drogues avec lui, afin de comprendre le pouvoir qu'elles détenaient sur son fils.
En fin de compte, le résultat n'a pas été bénéfique pour les deux car Bishop développera la même dépendance à la drogue qui l'a conduit sur la voie de la contrebande pour un cartel mexicain.
Cependant, après 20 transactions, il a été arrêté et condamné à cinq ans de prison...

Qui a dit hype ?