Breaking News

Olivia Colman au casting du drame Mothering Sunday signé Eva Husson ?

©  John Salangsang/BEI/REX/Sipa

Mais aussi Odessa Young, Josh O'Connor et Colin Forte, pour un drame d'époque adapté du roman éponyme de Graham Swift.



Si l'on est absolument pas fan du dernier passage derrière la caméra d'Eva Husson, le maladroit Les Filles du Soleil qui avait subit un bon tollé au Festival de Cannes en 2018, gageons que l'on reste cependant très alleché par ce qui pourrait être son second long-métrage.

En effet, le site Deadline annonce aujourd'hui que son drame d'époque Mothering Sunday, a gentiment affolé le marché du film virtuel du festival de Cannes, de part l'annonce de son casting vraiment imposant : Odessa Young, Josh O’Connor, mais surtout Olivia Colman et Colin Firth !

Adaptation du roman éponyme de Graham Swift, l'histoire, se déroulant sur une journée en 1924, suit celle de Jane Fairchild (Young), une femme de ménage de la maison Niven, qui a un jour de congé pour célébrer la fête des mères,,tandis que M. et Mme Niven (Firth et Colman) assistent à un déjeuner pour célébrer l'engagement du dernier fils restant de leur voisin, Paul (O'Connor), à Emma Hobday.
Jane se réjouit de sa liberté par une belle journée de printemps exceptionnellement chaude, le seul problème c'est qu'elle n'a nul part ou aller, ni même aucune mère à qui souhaiter une bonne fête...

Depuis près de sept ans, elle est - avec joie et sans honte - l’amante de Paul. Comme les Nivens, Paul appartient à la vieille aristocratie d'Angleterre, tandis que Jane était orpheline dès la naissance.
La maison étant vide, ils peuvent enfin se retrouver dans la chambre de Paul pour la première fois.
Aujourd'hui sera leur dernier en tant qu'amoureux.
Et c'est aussi le jour qui marquera le début de la transformation de Jane, alors que l’histoire se déroule à travers les ultimes heures de leur passion clandestine.

Le film pourrait débuter ses prises de vues dès cet hiver au Royaume-Uni.