Lily James en vedette de Peggy Jo signé Philip Noyce ?
PHOTO: JOHN PHILLIPS/GETTY IMAGES |
Une romance criminelle inspirée de la vraie vie de la braqueuse de banques Peggy Jo Tallas.
Alors qu'elle a gentiment ensoleillé notre été 2019 avec le sympathique et léger Yesterday de Danny Boyle (ou elle était, comme d'habitude, à tomber), Lily James nous reviendra très prochainement dans un film infiniment plus sérieux - en plus du plus ou moins attendu remake de Rebecca signé Ben Wheatley.
En effet, si l'on en suit le site Variety ce soir, elle sera la vedette du prochain long-métrage de Philip Noyce, Peggy Jo, une romance criminelle et vaguement basé sur l'histoire vraie de la texane Peggy Jo Tallas, qui alignait les braquages de banques tout en se faisant passer pour un homme.
Peggy Jo est une belle personne, sujette à être romantiquement perdue dans les livres et les films; mais ce n'est pas le genre de personne qui laisse la vie et les gens l'emporter. Lorsque son dernier beau-père s'avère en fait être marié à sa propre collègue, elle prend les choses en main,en braquant sa banque déguisée en homme, avec une grosse barbe et un chapeau de cowboy.
Inspirée par son amour pour des histoires telles que Butch Cassidy et le Sundance Kid, et désireuse de soutenir financièrement sa famille en difficulté, Peggy Jo commencera alors à enchaîner les braquages en tant que son célèbre alter-ego, «Cowboy Bob».
Elle deviendra de plus en plus audacieuse, vivement poursuivie par l'agent astucieux du FBI Bishop.
Mais en cours de route, elle tombera amoureuse d'une âme endommagée, Charlie.
Comme Peggy, il cherche également à s'échapper et à se consoler dans le monde fantastique des livres et de la poésie.
Alors que Bishop se rapproche d'elle et que son histoire d'amour avec Charlie est menacée, Peggy choisit, comme ses héros, de ne pas abandonner, mais de partir dans un éclat de gloire...
Adapté pour l'écran par l'écrivain Robert Knott, le film sera tourné sur place dans le sud des États-Unis, et sera tout prochainement présenté aux acheteurs lors du Marché virtuel du festival de Cannes.