Box-office US du week-end du 31/01/2020 : Bad Boys For Life encore et toujours en tête !
Dans un week-end sans grande nouveauté, Bad Boys For Life garde le trône de leader depuis 3 semaines (17,6M$/148M$), devant un 1917 toujours fringant (9,6M$/119,2M$), et un Dr Dolittle qui s'accroche (7,7M$/55,2M$).
Passé par un développement on ne peut plus hell depuis plus d'une décennie, véritable miracle inespéré sur pellicule que l'on attendait autant qu'on le redoutait, Bad Boys For Life est in fine bien présent et répond avec fougue à toutes nos attentes de cinéphiles amoureux de séries B bien burnées.
Avec 148M$ après vingt jours, Mike Lowry et Marcus Burnett font un retour canon (290,7M$ au B.O international après ingt jours), et n'a eu aucun mal à rentabiliser son budget - 90M$ sur ses terres -, une chance que ne connaîtra pas Le Voyage du Dr Dolittle, qui arrive péniblement à 55,2M$ sur ses terres sur la même période, pour un budget conséquent de 175M$.
De quoi donner envie à Robert Downey Jr de retourner du côté du MCU...
Alors qu'il vient de glaner le prix du Meilleur Film dramatique aux derniers Golden Globes, et qu'il se positionne clairement comme un concurrent de poids dans la course aux Baftas et Oscars, 1917 du génial Sam Mendes se paye même le luxe ce week-end de rester sur le podium du B.O., avec un beau ratio de 119,2M$ sur trente jours.
Pas mal pour un film ayant timidement démarré sur une toute petite grille de salles, sa carrière au B.O. il y a quinze jours.
Il fait mieux que les trois autres nouveautés du moment : l'horrifique Gretel & Hansel (6M$), la comédie d'action The Gentleman de Guy Ritchie (20,4M$ sur dix jours) et le thriller horrifique The Turning avec Mackenzie Davis (11,7M$ sur dix jours).
Comme prévu, et même s'il fait une arrivée nettement moins triomphante que les deux précédents opus dela postologie Star Wars, même le décrié Les Derniers Jedi, L'Ascension de Skywalker conserve tranquillement sa place dans le Top 10 avec un gros ratio aussi bien à la maison (506,4M$) qu'à l'international (1,058 milliard de $ sur cinquante-deux jours), même s'il récolte pas moins de 385 millions de moins que Le Réveil de la Force, sur le même période (892,2M$).
Le brillant Les Filles du docteur March de Greta Gerwig, qui ronronne et s'approche de la barre symbolique des 100M$ (98,7M$ sur quarante-cinq jours).
Moins fort que l'opus précédent sur sa première excursion dans les salles US (290M$ vs 355,8M$), Jumanji : Next Level s'en sort mieux que bien, même à l'international (746,1M$ après soixante-sept jours).
1. Bad Boys For Life (3) $ 17,675,000 / $ 148,051,531 (total USA)
2. 1917 (4) $ 9,660,000 / $ 119,246,389 (total USA)
3. Le Voyage du Dr Dolittle (3) $ 7,700,000 / $ 55,218,820 (total USA)
4. Gretel & Hansel (1) $ 6,050,830 / $ 6,050,830 (total USA)
5. The Gentleman (2) $ 6,010,000 / $ 20,441,089 (total USA)
6. Jumanji : Next Level (8) $ 6,000,000 / $ 291,217,153 (total USA)
7. Star Wars : L'Ascension de Skywalker (7) $ 3,193,000 / $ 507,056,021 (total USA)
8. The Turning (2) $ 3,050,000 / $ 11,705,440 (total USA)
9. Les Filles du Docteur March (6) $ 3,015,000 / $ 98,770,632 (total USA)
10. The Rhythm Section (1) $ 2,800,000 / $ 2,800,000 (total USA)