Premières images officielles pour le biopic Sergio de Greg Barker
Courtesy of Sundance Institute |
Un biopic produit par Netflix, centré sur la vie du diplomate des Nations Unies Sergio Vieira de Mello, et porté par le duo Wagner Moura/Ana de Armas.
Dans la longue liste des projets franchement alléchants concoctés par Netflix pour gonfler sa section cinéma, Sergio n'est sans doute pas la plus citée du lot, mais elle pourrait pourtant bien incarner l'une des vraies grosses surprises de l'année ciné 2020, elle qui incarne un biopic sur feu le diplomate des Nations Unies né au Brésil, Sergio Vieira de Mello.
Au cours de sa carrière diplomatique, Vieira de Mello a remporté autant de distinctions que de mépris.
Accusé d'être un «drogué de la crise», Vieira de Mello a squatté les points chauds et les zones de guerre où il a utilisé son charme et ses compétences de négociation pour sauver de nombreuses vies.
Il a été tué dans un attentat à la bombe contre un hôtel à Bagdad en 2003, avec d'autres membres de son personnel, lors d'une attaque orchestrée par al-Qaida.
L'histoire du film mis en boîte par Greg Barker (les documentaires Manhunt : The Inside Story of the Hunt for Ben Laden et The Final Year) se déroule quelques heures après l'attaque du Canal Hotel de Bagdad. Alors que le monde regarde les efforts pour sauver la vie de Vieira de Mello, le diplomate, enterré sous les décombres, est contraint de faire face aux choix douteux qu’il a faits au cours de sa vie personnelle et de sa carrière d’homme de choix de l’ONU.
Wagner Moura campera le bonhomme, et partagera l'écran avec la sublime Ana De Armas, Garret Dillahun, Will Dalton (Loving), Clemens Schick et Brían F. O'Byrne.
Craig Borten, nommé aux Oscars pour le script Dallas Buyers Club, a écrit le scénario d'après la biographie Chasing the Flame : Sergio Vieira de Mello and the Fight to Save the World de Samantha Power, ancienne ambassadrice des États-Unis aux États-Unis.
Le film fera ses débuts au prochain festival de Sundance, et en voici ses premières images officielles via The Film Stage.
Courtesy of Sundance Institute |
Courtesy of Sundance Institute |