Breaking News

Vers une suite à la franchise Ghostbusters signée Jason Reitman ?

Rex/Shutterstock

Dans la catégorie " bordel, on ne l'a pas vu venir celle-là ", on est sur l'échelle la plus élevée...


Passé un reboot maladroit mais pas aussi mauvais que la majorité l'assure (il s'en serait sensiblement mieux sorti avec moins de potacherie au compteur), concocté par un Paul Feig qu'on a connu infiniment plus habile, la franchise Ghostbusters semblait morte non pas de sa plus belle mort, mais bien de la plus incertaine qui puisse exister, tant on voyait mal Sony Pictures rester sur un tel constat d'échec à son sujet.

Restait à savoir quand et surtout avec quelle idée, la franchise allait renaître de ces cendres, tant il nous paraissait quand-même bien utopique de s'attendre à une suite avec le casting original, ne serait-ce que d'un point de vue de l'âge (difficile de chasser du fantôme passé soixante ans) ou affectif, tant l'absence du génial Harold Ramis dans l'équation, rendait la chose difficilement faisable et encore moins acceptable par les fans hardcores - mais pas que - du film original.

Mais si l'on ne sait pas encore les tenants du quoi - ou plutôt de l'idée -, le quand semble pointer indiscutablement le bout de son nez ce soir, puisque le site Entertainment Weekly nous annonce qu'une suite aux deux premiers S.O.S Fantômes semble bel et bien en chantier, avec à sa tête... Jason Reitman, le fils même d'Ivan Reitman, réalisateur des films originaux !




Un passage de témoin symbolique et sympathique sur le papier mais surtout un brin improbable, tant le Jason a beau être plutôt habile dans la comédie (notamment grâce à sa collaboratrice de toujours, Diablo Cody), on l'imagine bien mal à la tête d'un tel projet, lui qui n'a jamais eu à diriger un blockbuster jusqu'à aujourd'hui, et encore moins une suite aussi attendue au tournant.
" Je me suis toujours considéré comme le premier fan de Ghostbusters , quand j'avais 6 ans et que je visitais le plateau. Je voulais faire un film pour tous les autres fans. Ce sera le prochain chapitre de la franchise originale. Ce n'est pas un redémarrage. Ce qui s'est passé dans les années 80 s'est passé dans les années 80, et là cela se passera de nos jours. " Jason Reitman
Le scénario, dont les ultimes retouches sont actuellement bouclé par le cinéaste et Gil " Monster House " Kenan, n'a pas encore laissé filtrer le moindre de ses secrets, sachant que rien n'est gravé dans le marbre non plus quant à un retour de Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson où même Sigourney Weaver et Rick Moranis.
" C'est très tôt et je veux que le film se voit comme un cadeau. Nous avons beaucoup de surprises merveilleuses et de nouveaux personnages à rencontrer par le public. " Jason Reitman


" C'était une décision qu'il devait prendre pour lui-même. Il a travaillé très dur pour être indépendant et a développé une belle carrière par lui-même. J'ai donc été assez surpris quand il est venu vers moi avec Gil et qu'il a dit: "Je sais que je dis depuis 10 ans que je suis la dernière personne qui devrait faire un film Ghostbusters, mais ... j'ai cette idée." À la fin, j'ai pleuré, c'était tellement émouvant et amusant. " Ivan Reitman
Dans tous les cas, Sony semble très enthousiaste puisque le projet ferait déjà partie de sa grille des sorties pour l'été 2020.
Wait and see donc...


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.