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Box-Office US du week-end du 05/10/2018 : Venom prend sans forcer les commandes du B.O. !


Sans péter la baraque, le malade Venom (80M$) domine le romantique A Star is Born (42,6M$) et l'animé Smallfoot (14,9M$/42,7M$), et se paye un démarrage solide à l'international (205,2M$).
Night School (12,7M$/46,7M$) et La Prophétie de l'horloge (7,2M$/55M$) complètent le TOP 5.

Fracassé par la critique qui en fait, légitimement, l'un des pires films super-héroïque de la décennie, la malade Venom de Ruben Fleischer n'en reste pas moins un carton monstrueux, et son parti pris de viser un large public en salles (classement PG-13), est infiniment payant tant il approche déjà des 100M$ sur son premier week-end sur ses terres (80M$, pour justement 100M$ de budget), et dépasse la barre symbolique des 200M$ à l'international (205,2M$ sur trois jours).

De quoi dominer tranquillement un week-end ou l'un des gros concurrents à la course aux statuettes dorées avait lui aussi décidé de pointer le bout de son nez.
En effet, aidé d'une campagne promotionnelle sans la moindre fausse note - moins par des critiques mitigés -, A Star is Born de et avec Bradley Cooper (dont c'est le premier long) démarre très bien avec un petit peu de 40M$ (42,6M$ pour seulement 36 de budget), et devrait gentiment de diriger vers un box-office maison aux alentours des 100M$.
Encore une nouvelle bonne pioche pour la Warner, de loin le studio number one de cette rentrée 2018.

Plus timide mais pas moins imposant, The Hate That U Give se paye un joli premier week-end (500,000 $) avec un arc de salles pourtant riquiqui : 36, soit plus de 4100 de moins que Venom !

Comme d'habitude avec chacune de ses comédies, le (très) drôle Kevin Hart fédère en masse et sa dernière sortie en date ne contredit absolument pas cette vérité.
Plus populaire que jamais, le bonhomme squatte le TOP 5 du box-office cette semaine (il était leader à son arrivée) avec Night School qui est plus rentable en dix jours (46,7M$ pour 29M$ de budget).
Derrière, l'animé made in Warner Smallfoot reste sur le podium et continue timidement sa course (42,7M$ sur dix jours avec 1000 salles de plus que les autres grosses sorties du moment), ou l'horrifique Hellfest qui lui aussi est une affaire rentable dès son arrivée en salles (8,8M$ après dix jours pour 5,5M$ de budget).

On attendait beaucoup de La Prophétie de l'horloge (un divertissement familial fantastique signé Eli Roth avec Cate Blanchett et Jack Black !), et s'il n'a pas convaincu grand monde par chez nous - mais pas que -, force est d'avouer qu'avec son budget minime (42M$), le film de Roth est clairement au rendez-vous avec un troisième week-end sans trop d'embûches (55M$), qui lui assure un retour sur investissement plutôt improbable au vu de sa qualité.

Reboot/suite qui n'avait strictement rien pour nous rassurer jusqu'à son dernier trailer en date, qui laissait pleinement la place à l'humour cher à Shane Black, The Predator débarque donc dans les salles obscures US, pas aidé par des critiques au mieux mitigés, au pire assassinés.

Et son quatrième week-end est logiquement plus mitigé que les premiers (900,000 $/49,9M$ après trente jours) au vu de son budget conséquent (88M$) et ce malgré un B.O mondial un poil plus convaincant (105,8M$).
Moyen, même s'il fait 500 000 $ de plus que le piteux Predators de Nimrod Amtal - produit par Robert Rodriguez -, sur la même période...

Balancé dans les salles obscures un bon mois et demi avant Halloween, chargé comme une mule de péloches attendues (Halloween justement), La Nonne, second spin-off de la saga Conjuring, se paye aisément le titre de hold-up de cette rentrée en cassant littéralement la baraque pour ses quarante premiers jours : 113,3M$ sur ses terres - pour 22M$ de budget -, et 339M$ sur la même durée à l'international, la péloche se paye le second meilleur scorr de la franchise, tout épisode confondu !
Il fait évidemment mieux L'ombre d'Emily de Paul Feig avec le duo Anna Kendrick/Blake Lively qui reste toujours agrippé au top 10 (3,4M$/49M$).

Vraie production révolutionnaire à Hollywood (premier film de studio avec un casting entièrement asiatique... fou mais vrai), l'adaptation de « Singapour Millionaire », Crazy Rich Asians, six mois après Black Panther, marque un tournant nécessaire dans la représentation des Asiatiques dans le cinéma grand public américain, et se paye un carton à la mesure de l'événement.
Avec 169,1M$ sur ses soixante premiers jours (à peine 30% d'affluence en moins sur son septième week-end), le film quintuple son investissement en à peine quelques semaines (30M$), et pourrait bien, avec un bon buzz positif, continuer à s'approcher tranquillement mais sûrement des 200M$ en fin de parcours (224,2M$ au B.O international).



1. Venom (1) $ 80,030,000 / $ 80,030,000 (total USA)
2. A Star is Born (1) $ 41,250,000 / $ 41,250,000 (total USA)
3. Smallfoot (2) $ 14,900,000 / $ 42,760,945 (total USA)

4. Night School (2) $ 12,275,000 / $ 46,750,355 (total USA)
3. La Prophétie de l'horloge (3) $ 7,295,000 / $ 55,050,560 (total USA)
6. L'ombre d'Emily (4) $ 3,445,000 / $ 49,014,356 (total USA)
7. La Nonne (5) $ 2,610,000 / $ 113,367,310 (total USA)

6. Hellfest (2) $ 2,075,000 / $ 8,864,476 (total USA)
7. Crazy Rich Asians (8) $ 2,060,000 / $ 169,134,942 (total USA)
10. The Predator (4) $ 900,000 / $ 49,985,889 (total USA)


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