Nouvelle affiche US pour BlackKklansman de Spike Lee
Une plongée dans les arcanes du Ku Klux Klan avec Adam Driver et John David Washington en vedette...
Même si le bonhomme n'est pas forcément à l'heure la plus qualitative de sa carrière, gageons qu'une péloche de l'immense Spike Lee, reste une péloche qui mérite décemment le coup d'oeil.
Et BlacKkKlansman est un film qui mérite plus qu'un simple coup d'oeil.
Avec Jordan Peele dans le costume producteur, le Lee nouveau nous offrira une plongée comico-puissante dans les arcanes du Ku Klux Klan, en se collant aux basques de l'histoire vraie de Ron Stallworth, premier flic afro-américain à avoir inflitré l'organisation.
" L’histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s’être infiltré dans l’organisation du Ku Klux Klan. Étonnamment, l’inspecteur Stallworth et son partenaire Flip Zimmerman ont infiltré le KKK à son plus haut niveau afin d’empêcher le groupe de prendre le contrôle de la ville. "
Avec Adam Driver, John David Washington (le fils de King Denzel himself) et Topher Grace, projeté à Cannes il y a quelques semaines en compétition officielle - d'où il est reparti avec le Grand Prix du jury de Queen Cate Blanchett -, BlacKkKlansman debarquera dans les salles obscures hexagonales le 22 août prochain, et inutile de dire que l'on en fait l'un des rendez-vous les plus importants de notre fin d'été ciné 2018.
On vous en dit tout le bien que l'on en pense ici.