James Gunn viré de la réalisation des Gardiens de la Galaxie vol. 3 !
Coup de tonnerre au sein du MCU !
En effet, James Gunn, papa adulé des Gardiens de la Galaxie et de sa suite, qui était déjà annoncé comme le maître à bord du troisième opus (le script est terminé et le tournage devait débuter cet automne à Atlanta), vient de se faire virer de la réalisation du film, si l'on en suit le Hollywood Reporter et un communiqué officiel de Disney ce soir.
Cette décision a été prise après que des personnalités conservatrices ont ressorti de vieux tweets dans lesquels le cinéaste plaisantait sur des sujets controversés tels que la pédophilie et le viol, avant que Gunn ne supprime finalement son compte Twitter.
" Les attitudes offensives et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d'affaires avec lui ", a déclaré le président de Walt Disney Studios, Alan Horn.
Reste à savoir maintenant si Les Gardiens la Galaxie vol. 3 va voir son planning chamboulé mais surtout, qui va bien pouvoir succéder au cinéaste, en admettant que son scénario soit lui aussi encore validé autant par la major que le potentiel nouveau réalisateur, ou nouvelle réalisatrice (bonne chance d'avance à son successeur, tant la saga est imprégné par la sensibilité et le style de Gunn).
Wait and see donc, mais alors que le Comic-Con de San Diego bat son plein, Disney et Marvel auraient pu se payer un meilleur coup de pub...