Nouvelle affiche US rétro pour Mute de Duncan Jones
Si son Warcraft : Le Commencement, projet malade bien avant qu'il ne pointe le bout de son nez derrière la caméra, en aura déçu plus d'un (dont nous), il n'en reste pas moins que Duncan Jones - dont ce fut la première expérience pour une grosse machine Hollywoodienne -, n'en est pas moins l'un des cinéastes les plus talentueux de sa génération. Et il compte décemment bien le prouver avec son nouveau long métrage, Mute, projet SF qu'il porte depuis plus de douze ans et qui a débuté ses prises de vues depuis le début du mois d'octobre à Berlin.
Mute, que Jones vend comme un Casablanca sauce science-fiction (avec Blade Runner en inspiration majeur), sera intimement lié à son premier essai, le superbe et anxiogène Moon, dans lequel le follement mésestimé Sam Rockwell trouvait ni plus ni moins que son meilleur rôle.
" Dans un proche avenir, Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. A cause d’un accident survenu dans son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux espiègles chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour. "
Le récent Tarzan Alexander Skarsgaard campera le barman tandis que Paul Rudd sera le fameux chirurgien.
L'excellent Justin Theroux figure également au casting.
Netflix le diffusera dès le 23 février prochain, et on en fait déjà l'une des curiosités les plus à suivre des mois à venir...