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Box-Office US du week-end du 9/02/2018 : Ana et Christian prennent le contrôle du B.O !


Le dernier opus de la franchise romantico-érotique s'offre le trône de leader et pousse Jumanji du podium, là ou le divertissement familial Peter Rabbit démarre bien, loin devant le dernier Eastwood...



 
Si son premier week-end est clairement en deçà des deux précédents films (85,1M$ pour le premier, 46,6M$ pour le second), Cinquante Nuances Plus Claires démontre tout de même la puissance attractive d'une franchise à la qualité férocement discutable, mais définitivement fructueuse en salles.
Avec un petit peu moins de 40M$ (38,8M $) sur ses terres mais cinq premiers jours canon à l'international (136,9M$), le film prend avec force le trône de leader à un Jumanji : Bienvenue dans la Jungle, gros carton sur ses terres (365,6M$ après deux mois, 881,7M$  à l'international pour 90M$ de budget) qui aura bien été l'alternative number one aux aventures de Rey et Finn durant les fêtes.
A tel point qu'une suite est déjà dans les tuyaux pour les fêtes de fin d'année 2019...

Autres nouveautés de la semaine, le divertissement familial Peter Rabbit s'offre une arrivée solide (25M$ pour 50M$ de budget, là ou le décrié dernier long-métrage de papy Eastwood, Le 15h17 pour Paris, débarque timidement mais n'aura pas de mal à se rentabiliser en bout de course (12,6M$ pour 30M$ de budget).
Sans trop casser de briques, le troisième et dernier opus de la trilogie Le Labyrinthe, Le Remède Mortel, s'emparait du trône de leader il y a deux semaines avec un tout petit peu de 23M$ (23,5M$), soit le moins bon démarrage des trois films (32,5M$ pour le 1er, 30,3M$ pour le 2nd), sorties à des époques un poil différente.
Cette semaine, il chute carrément du podium en cassant encore moins de briques (49M$ en vingt jours), et fait carrément pâle figure face à l'opus original sur la même période (70M$).
Heureusement qu'à l'international, la franchise se porte mieux (199,4M$).

Seule grosse sortie de la semaine dernière, l'horrifique Winchester chute du podium (17,1M$ en dix jours), mais résiste encore aux précédentes sorties se voyant offrir un arc de salles plus important : Pentagon Papers, le nouveau Spielberg qui se rentabilise easy après deux mois d'exploitation (72,8M$ pour 50M$ de budget) et La Forme de l'Eau - The Shape of Water de Guillermo Del Toro (49,7M$ après onze semaines).

Si Criminal Squad continue d'engranger les billets vert (40,9M$ après trois semaines), The Greatest Showman quand à lui, arrive de manière totalement improbable à se refaire une santé après les fêtes alors qu'il était bien mal partie au moment de sa sortie (146,5M$ après deux mois pour 84M$ de budget, 302M$ à l'international); lui qui a partir ailleurs, jamais quitté le TOP 5 depuis sa sortie.


1. Cinquante Nuances plus Claires (1) $ 38,806,000 / $ 38,806,000 (total USA)
2. Peter Rabbit (1) $ 25,000,000 / $ 25,000,000 (total USA)
3. Le 15h17 sur Paris (1) $ 12,600,000 / $ 12,600,000 (total USA)

4. Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (8) $ 9,825,000 / $ 365,656,871 (total USA)
5. The Greatest Showman (8) $ 6,400,000 / $ 146,535,870 (total USA)
6. Le Labyrinthe : Le Remède Mortel (3) $ 6,000,000 / $ 49,018,129 (total USA)
7. Winchester (2) $ 5,050,000 / $ 17,177,358 (total USA)

8. Pentagon Papers (7) $ 3,500,000 / $ 72,836,520 (total USA)
9. La Forme de l'Eau - The Shape of Water (11) $ 3,000,000 / $ 49,765,691 (total USA)
10. Criminal Squad (3) $ 2,870,000 / $ 40,951,323 (total USA)



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