Affiche IMAX pour Only The Brave de Joseph Kosinski
Un drame qui reviendra sur l'un des plus grands feux de l'histoire des Etats-Unis...
Un film sur le quotidien terrifiant et fascinant à la fois des pompiers, est suffisamment épique pour capter l'attention de tout cinéphile un minimum averti.
Mais quand ce dit film revient sur un évènement important de l'histoire, ça en fait instinctivement un moment de cinéma à suivre de très, très près.
Basé sur l'un des feux les plus importants de l'histoire américaine - surnommé The Granite Mountain Hotshots -, Only The Brave (ex-Granite Moutain Hotshots) s'intéressera au feu ayant attaquer la petite ville de Yarnell, Arizona, en juin 2013; ainsi qu'à la troupe d'élite qui aura réussi à en venir à bout.
Mis en boite par un Joseph Kosinski qui n'en finit plus d'aligner les projets bandants (Gran Turismo, Tron : Ascension, Top Gun : Maverick,...), Only The Brave vaut avant tout et surtout pour son casting méchamment alléchant : Miles Teller et Josh Borlin en vedette, tandis que l'immense Jeff Bridges, Jennifer Connelly, Andie McDowell et Taylor Kitsch joueront les seconds couteaux de luxe.
Sans date de sortie dans l'hexagone, le film est attendu pour le 20 octobre prochain dans les salles US.