Indiana Jones 5 : Shia LaBeouf ne sera pas au casting du film
Une annonce prévisible, mais il fallait quand même qu'elle tombe...
On ne reviendra pas sur la nécessité ou non d'offrir un cinquième opus à la vénéré saga Indiana Jones, que ce soit autant après la déconvenue qu'incarnait le dernier opus en date (Le Royaume de Cristal) que face à une réalité plus que cruelle à mesure que les années passent (papy Ford prend salement de la bouteille).
Mais Steven Spielberg y croit, alors nous aussi, et le film débarquera bien dans les salles obscures mondiales d'ici juillet 2020, avant l'arrivée inéluctable d'un reboot puisque l'on imagine mal Disney ne pas s'empêcher de capitaliser sur la franchise dans un futur plus ou moins proche.
Et si le projet fait parler de lui aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire de son scénariste, l'excellent David Koepp.
En effet, au cours d'un entretien accordé à Entertainment Weekly, le bonhomme en a dit un peu sur son script, prochainement achevé et " majoritairement satisfaisant " selon l'équipe du film.
Et s'il a, évidemment, rien dévoilé des tenants de son intrigue, le David s'est tout de même laissé aller avec une petite révélation, assez prévisible au fond, mais qui donne évidemment le ton du prochain opus, qui devrait logiquement mettre de côté le quatrième film.
Car oui, le personnage du rejeton de Indy et Marion Ravenwood, Mutt Williams, campé par le volcanique Shia LaBeouf, sera complètement absent de l'intrigue.
Une bonne nouvelle - ou pas - qui confirme que non, LaBeouf ne reprendra pas du tout les rênes de la saga une fois que Ford aura rendu son chapeau et son fouet...