Cléopâtre

Denis Villeneuve à la réalisation du film Cléopâtre pour Sony ?


Plus booké que ce réalisateur, tu meurs...
 

 
Alors que l'on attend avec une furieuse impatience son alléchant Blade Runner 2049 (J-6 !!!), Denis Villeneuve, que l'on rattache déjà à une nouvelle monture du cultissime Dune de David Lynch, et même à un hypothètique nouveau 007 depuis que Daniel Craig, Bond himself, en a fait sa priorité de casting; serait donc déjà en passe de voir son nom marqué au fer rouge sur une nouvelle péloche d'envergure.

En effet, le site Variety assure que le bonhomme aurait été approché par Sony pour mettre en boite un projet au long cours pour la firme : Cléopâtre, un temps porté par le duo Ang Lee/Angelina Jolie - bien désireuse elle aussi de chiper la réalisation.
Dans les tuyaux depuis 2010, le film a connu une sacrée valse de réalisateurs (James Cameron, David Fincher, Ang Lee, Martin Scorcese, Paul Greengrass, Tomas Alfredson,...) et de scénaristes (Brian " Mystic River " Helgeland, David " Daredevil Netflix " Scarpa ", Eric " Forest Gump " Roth,...), mais il devrait toujours incarner l'adaptation de la biographie de Stacy Schiff, " Cleopatre : A Life ".

Reste à savoir maintenant si le Denis répondra positivement à l'appel du pied de la major.
Sachant que le film a sacrément du mal à se monter, et qu'il fait suite à une oeuvre - justement - pharaonique, le chef-d'oeuvre de  Joseph L. Mankiewicz avec Elizabeth Taylor, qui a bien faillit couler la FOX dans les 60's, on conseillerait bien au cinéaste de porter son attention sur autre chose.
Même si sa nouvelle adaptation de Dune n'est pas forcément un projet aisé non plus...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.