Anne Hathaway en vedette du film live Barbie ?
Et bien... pourquoi pas !
Après avoir saccagé les Schtroumpfs, Sony s'attaque donc désormais à la poupée la plus célèbre du monde, Barbie, dont on se moque complétement si son adaptation sera réussite ou non à la différence des petits hommes bleus (enfance masculine oblige).
Mais la major à l'air décidé de capitaliser sur la Barbie donc, en signant un joli big deal avec Mattel pour lancer une franchise de plusieurs péloches de la célèbre poupée blonde.
Dite franchise qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez vu que la production du premier film a déjà bien été entâmée.
Le premier jet du scénario, signé Hilary Winston (scénariste sur les séries Bad Teacher, Dr Ken, Happy Endings, Community et My Name is Earl), devait nous montrer une Barbie usant de ses capacités professionnelles diverses - c'est qu'elle a tâter de tous les métiers la petite -, pour entrer dans la vie des gens et l'améliorer. Soit une Joséphine Ange Gardien sexy, ou " presque comme une Mary Poppins moderne " comme précisait Deadline en mai dernier, site qui annonçait dans la foulée qu'une deuxième version du scénario devait vraisemblablement être écrit par la géniale Diablo Cody, dont on se demandait bien qu'est-ce qu'elle pouvait bien foutre dans un tel bazar aussi casse-gueule.
Heureusement pour elle, l'info avait vite été infirmée par le dit site. Autant l'avouer tout de suite, on n'était pas franchement emballé par le projet jusqu'à l'engagement en tant que vedette titre de la désopilante Amy Schumer en décembre, qui devait même mettre son grain de sel dans l'écriture d'une histoire que l'on aurait décrit comme une comédie sur une Barbie vivant dans un monde parfait, mais qui va très vite réaliser qu'elle n'y a pas sa place.
Expulsée de celui-ci vers le monde réel, elle réalisera très vite qu'être unique et parfaite est un atout... Une Barbie corrosive sauce Schumer, là pour le coup, on achetait grave et cela dénotait vraiment du projet initié par la major depuis un an.
Sauf que voilà, patatras, le site The Wrap annonçait en mars dernier que le délire ne sera pas poussé jusqu'au bout, puisque Schumer quittait la production, sans préciser la raison de ce départ précipité; elle qui ne s'était pas encore attelé à la réécriture du script de Hilary Winston...
Aujourd'hui, le projet semble reconnaître un petit rebond d'intérêt puisque le site The Tracking Board annonce que Sony viserait ni plus ni moin que la sublime Anne Hathaway pour reprendre le flambeau de Schumer.
Pas le plus mauvais des choix pour le coup, reste encore que rien ne semble fait (aucune proposition n'a fermement été faite à l'actrice).
Par ailleurs, le projet aurait même trouvé une réalisatrice en la personne de Alethea Jones (Fun Mom Dinner).
Wait and see donc...