Omar Sy en vedette de Belleville Cop signé Rachid Bouchareb ?
Ou un buddy movie pour lequel il donnera la réplique à Luis Guzman et Franck Gastambide !
Omar Sy dans un buddy movie, vu le sympathique De l'Autre Côté du Périph, franchement on est plus que pour, mais un buddy movie international, sculpté par Larry " 48h de plus " Gross; la on signe les yeux fermés !
Mis en boite par le brillant Rachid Bouchareb (Indigènes, Omar m'a Tuer, La Voie de l'Ennemi), Belleville Cop sera une bonne série B comme on les aime donc, dans laquelle Omar donnera la réplique au génial Luis Guzman, ainsi qu'á Biyouna, Julie Ferrier, Franck Gastambide et Diem Ngyen.
Actuellement présenté aux acheteurs internationaux par Lionsgate (il sera distribué par Metropolitan FilmExport par chez nous), le film raconte l'histoire de Baaba (Sy), un policier français qui part à Miami, quand il apprend qu'un ami d'enfance a été tué.
Là-bas, il s'associe avec un officier local (Guzman) pour arrêter les responsables.
Évidemment, et dès le titre, ça sent bon le simili-Flic de Beverly Hills, et les traits de ressemblance entre l'acteur cesarisé et le grand Eddie Murphy sont évidents, reste que le projet s'avère suffisamment original pour notre bon vieux cinéma francophone, qu'on ne peutqu'être enthousiaste à l'idée de découvrir cette bonne série B comme à l'ancienne, hautement prometteuse.
La production a débuté à Paris ces jours-ci, on va donc attendre encore un peu pour qu'une date de sortie pointe le bout de son nez...