Breaking News

Andres Muschietti à la réalisation de Justice League Dark ?


La Warner ne perd pas de temps pour remplacer Doug Liman...



Petit retour en arrière.
Depuis 2012, ce bon vieux Guillermo Del Toro,à défaut de pouvoir mettre en scène un pourtant si désiré Hellboy III, s'était attaché au développement d'une adaptation franchement alléchante du comic Justice League Dark; ou les aventures d'une super team surnaturelle rassemblant notamment John Constantine, Zatanna, Deadman, Black Orchid et Swamp Thing.

De l'or pour la plume du papa du Labyrinthe de Pan.
Mais comme souvent (le bonhomme est tellement au four et au moulin avec ses dizaines de projets), Del Toro a abandonné la production faute de temps - il voulait se consacrer à la réal de Pacific Rim 2 avant de l'abandonner également depuis -, laissant le script dans les tiroirs de la Warner.

Et alors que le DC verse, conspué mais triomphant dans les salles, constituait doucement mais sûrement son calendrier pour les cinq prochaines années à venir, le projet repartait de plus durant l'été 2016, avec Doug Liman à son bord (il avait d'ailleurs quitté la réalisation de Gambit, le spin-off X-Men, pour s'y attacher) et Michael Gilio (Jolene), au scénario. 
Sans grande nouvelle de la production depuis près d'un maintenant, la question restait de savoir si la Warner faisait toujours du film une de ses priorités ou si rlle commençait doucement mais sûrement à le ranger au placard.

Variety éclaire un poil notre lanterne la semaine passée, en annonçant que le projet est bien d'actualité, mais que Doug Liman, prochainement à la tête de la suite du génial Edge of Tomorrow, vient de quitter la production, le bonhomme devant mettre en boite d'ici les prochains mois, l'alléchant Chaos Walking avec Daisy Ridley et Tom Holland.

Aujourd'hui, c'est le site ComicBook qui met son grain de sel en assurant qu'Andres Muschietti, pas du brillant Mama et de l'attendu reboot de Ça, qui serait courtisé par la Warner pour reprendre le flambeau de Liman; une manière pour la major de rester en famille, et de garder ces talents à la maison.