Venom : Le spin-off de la franchise Spider-Man a une date de sortie !
Et un metteur en scène, Alex Kurtzman, dont on attend avec impatience son reboot de La Momie...
Qu'on se le dise, Sony Pictures semble en avoir strictement rien à branler que Spider-Man se soit vu rebooter par son conccurent MCU (au profit d'une collaboration qui nous dépasse un brin), puisque la major continue gentiment mais surement de produire des péloches sur le bonhomme.
Outre The Animated Spider-Man Project scénarisé par les géniaux Phil Lord et Chris Miller, le projet Venom, un temps spin-off du premier reboot de la franchise, The Amazing Spider-Man, et fer de lance de la micro franchise axée sur les méchants avec Sinister Six (incroyablement toujorus d'actualité); semble bel et bien lancé par le studio, si l'on en suit le site Deadline ce soir.
En effet, loin d'être enterré, le film vient de se trouver un cinéaste, en la personne du talentueux scénariste Alex Kurtzman - papa du reboot de La Momie -, mais s'est même offert une date de sortie outre-Atlantique.
Soit le 5 octobre 2018, la date de sortie laissée vacante plus tôt dans la journée par Aquaman signé James Wan (!).
Pour un vrai-faux spin-off que personne ne veut et qui ne semble pas plus développé que cela (un comble vu la complexité et la richesse du personnage), ça semble assez léger un an et demi, même si Dante Harper (Alien : Covenant), aurait également été mandaté pour pondre au plus vite un premier jet.
Autant dire que l'on est franchement curieux de voir le résultat, mais pas forcément d'une manière très enthousiaste...