Breaking News

Deadpool 2 se paye un titre de travail plutôt sexy !


Un peu de légèreté après un départ un brin houleux...




Alors qu'il a cartonné partout ou il est sortie et surtout sur ses terres (il a aligné les records), il est déjà acquis donc que Deadpool aura bel et bien le droit à une suite.
En même temps, celle-ci est dans les cartons chez la FOX depuis un bon moment, puisqu'on sait déjà que la major souhaiterait faire un shared universe à l'image du MCU, avec les franchises X-Men avec ces spin-offs Gambit, X-Force et Deadpool (mais plus vraiment avec celles des 4 Fantastiques après le ratage cet été du film de Josh Trank).

Si l'on ne sait pas encore grand chose de cette suite, Deadpool 2 verra les retours de Ryan Reynolds devant la caméra, mais surtout, la première apparition sur grand écran du mutant Cable, pour lequel plusieurs acteurs (Ron Perlman, Dolph Lundgren, Kyle Chandler ou encore Stephen Lang), ont déjà férocement proposés leurs services; idem pour le personnage de domino, actuellement porté par une shortlist assez conséquente, composée de Lizzy Caplan, Mary Elizabeth Winstead, Sienna Miller, la frenchy Sofia Boutella (Kingsman: The Secret Service et prochainement le reboot de The Mummy), Sylvia Hoeks (prochainement dans Blade Runner 2049) et Stephanie Sigman (007 Spectre).

En revanche, si nous prenions pour acquis les retours des scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick et du réalisateur Tim Miller (qui a fait plus qu'admirablement le job pour son premier passage derrière la caméra), le site Collider nous a contredit méchamment ce weekend en affirmant que Miller viendrait de quitter l'aventure, la faute à des divergences artistiques avec ni plus ni moins que Ryan Reynolds !
Des divergences qui auraient sensiblement un rapport autant avec la vision de cette suite (Miller voulait un blockbuster plus couteux, pas forcément le choix de Reynolds et - surtout - de la FOX), que le recrutement de l'interprète du personnage de Cable, encore mystère.

Reste à savoir s'il sera toujours impliqué au scénario mais surtout qui le remplacera, une annonce qui ne devrait plus tarder à tomber - une pétition sur le net milite pour l'engagement de Tarantino -sachant que le film débutera ses prises de vues début 2017 (la sortie en salles est prévue pour le 12 janvier 2018).
Wait and see donc, en attendant aujourd'hui, on a appris grâce u site ComicBook que le titre de travail du film serait ni plus ni moins que... Love Machine !
Un titre qui pourrait autant faire référence au héros que la présence évidente de Domino dans l'aventure.
Vers un duel Cable/Deadpool pour les beaux yeux de la mutante ?
On en bave d'avance...