Affiches IMAX pour Deepwater de Peter Berg
Sans aucun doute, l'un des gros rdv de la fin d'année ciné 2016.
On aura beau dire ce que l'on veut, mais Mark Wahlberg aura toujours su mener sa carrière d'une main de maître depuis ses débuts, et si beaucoup encore doute de son réel talent face caméra, difficile en revanche de ne pas admettre qu'il aura réussi la prouesse de tourner devant la caméra de plusieurs des meilleurs cinéastes actuels, de Martin Scorcese à Peter Berg en passant par David O. Russell, Paul Thomas Anderson ou encore James Gray.
Dit Peter Berg d'ailleurs, qu'il retrouvera deux ans après le puissant Du Sang et des Larmes pour Deepwater Horizon (un temps porté par le génial J.C. Chandor), film inspiré de faits réels, qui reviendra sur l’explosion survenue sur une plateforme pétrolière BP en 2010 dans le Golfe du Mexique.
Un accident qui fit onze morts et seize blessés et entraîna la pire marée noire dans cette région depuis celle causée par le naufrage de l’Exxon Valdez.
Sur un script signé Matthew Michael Carnahan (qui a déjà signé le script du Royaume pour Berg) et Matthew Sand, l'histoire sera basée sur un article du New York Times intitulé « Deepwater Horizon’s Final Hour », qui se penchait sur l’héroïsme des ouvriers bossant alors sur la plateforme.
Avec un casting de malade (Wahlberg donc, mais aussi Kurt Russell, Gina Rodriguez, Kate Hudson, John Malkovich et Dylan O'Brien), Deepwater (par chez nous) est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 12 octobre prochain.