Breaking News

Doug Liman à la réalisation de Justice League Dark/Dark Universe ?


Une adaptation un temps chapeauté par Guillermo Del Toro !


Petit retour en arrière.
Depuis 2012, ce bon vieux Guillermo Del Toro,à défaut de pouvoir mettre en scène un pourtant si désiré Hellboy III, s'était attaché au développement d'une adaptation franchement alléchante du comic Justice League Dark; ou les aventures d'une super team surnaturelle rassemblant notamment John Constantine, Zatanna, Deadman, Black Orchid et Swamp Thing.

De l'or pour la plume du papa du Labyrinthe de Pan.
Mais depuis, silence radio et Del Toro a, comme souvent (le bonhomme est tellement au four et au moulin avec ses dizaines de projets), abandonné la production faute de temps - il voulait se consacrer à la réal de Pacific Rim 2 avant de l'abandonner il y a quelques mois -, laissant le script dans les tiroirs de la Warner.

Mais alors que le DC verse, conspué mais triomphant dans les salles, constitue doucement mais sûrement son calendrier pour les cinq prochaines années à venir, voilà que le projet fait de nouveau parler de lui ce soir, et d'une manière plus que surprenante...

En effet, si le scénario s'est trouvé une nouvelle plume en la personne de Michael Gilio (Jolene), c'est surtout le réalisateur choisit pour le mettre en scène qui va faire parler les cinéphiles que nous sommes, puisque le site Variety annonce que Doug Liman - un temps cité pour diriger la suite de Man of Steel -, se serait engagé avec la Warner pour cornaquer le tout, lui qui était jusqu'alors en charge du spin-off de la franchise X-Men, Gambit pour la FOX !

Coup dur pour le film porté (pendant encore longtemps ?), par Channing Tatum, qui perd un second metteur en scène depuis sa mise en production (Rupert Wyatt avait quitté le projet en 2015).

Moins maudit mais sans date de sortie pour le moment, Dark Universe/Justice League Dark pourait débuter son tournage dès janvier prochain.
Une rumeur a prendre avec de grosses pincettes, même si Liman aura d'ici là terminé la post-prod de son attendu American Made (ex-Mena) avec Tom Cruise...