Jennifer Jason Leigh au casting d'Annihilation d'Alex Garland ?
Ou encore un nouveau projet de SF alléchant pour le papa de l'attendu Ex Machina...
Alors que l'on est de ceux à avoir adoré son Ex Machina avec le trio magique Alicia Viklander/Oscar Isaac/Domnhall Gleeson, le génial scénariste désormais cinéaste Alex Garland a pourtant déjà la plume tournée vers l'avenir.
En effet, le bonhomme tournera un nouveau thriller SF/post-apo pour la Paramount, Annhilation, ou l'adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer, qui suit l'histoire l'histoire d'une équipe de quatre femmes (une biologiste, une anthropologue, une psychologue et une géomètre) dans une zone nommée « Area X ».
Cette zone est abandonnée et coupée du reste de la civilisation et ce groupe constitue la douzième expédition.
Les autres expéditions ont toutes été frappées par des disparitions, des suicides, des cancers agressifs et des traumatismes mentaux...
Mieux, on sait déjà que la belle Natalie Portman sera la vedette du métrage - la fameuse biologiste -, accompagnée des jolies Gina Rodriguez (Jane The Virgin et prochainement Deepwater Horizon) et Tessa Thompson (Creed - L'Héritage de Rocky Balboa).
Aujourd'hui, le site Empire annonce que la grande Jennifer Jason Leigh, actuellement en salles pour The Hateful Eight (notre critique ici) et Anomalisa (notre critique là) serait actuellement en négociations pour rejoindre le film et incarner la quatrième femme de l'équipe.
Voilà, voilà.
En attendant d'en savoir plus, Annhilation pourrait débuter son tournage d'ici le second tiers de 2016, lui qui est le premier opus d'une trilogie littéraire, composée également de Autority et Acceptance.