Ben Mendelsohn au casting du Ready Player One de Steven Spielberg ?
Il rejoindrait ainsi au casting la belle Olivia Cooke...
Fin 2014, alors que Christopher Nolan nous avait offert en salles son merveilleux Interstellar, le Hollywood Reporter annonçait en grande pompe que le bonhomme avait choisit comme prochain long métrage, l'adaptation du roman Player One (Ready Player One en version originale) d'Ernest Cline paru en 2013.
Dit roman pour le coup méchamment ambitieux et dont le script était déjà écrit par Zak Penn (la série Alphas mais surtout les foireux X-Men 3, Elektra et L'Incroyable Hulk).
Tout de suite, tout cinéphile un minimum avertit y voyait là un potentiel objet de culte, la Warner pas bête pour un sou, s'offrait non seulement une péloche attendue mais le moyen d'empêcher son poulain voguer vers d'autres cieux (majors).
Depuis, si Nolan a passé la main au profit de Spielberg himself (inversion du passage de flambeau sur Interstellar), le projet lui n'a toujours pas perdu le moindre degré d'attente sur notre bandomètre, et cela n'est pas prêt de changer.
En effet, après avoir fait de la so cute Emilia Cooke (Bates Motel, This is not a Love Story, Ouija), son héroïne Art3mis - elle a triomphé de Elle Fanning et Lola " Mistress America " Kirke -, le site Empire annonce que Spielby chercherait à enrôler l'excellent Ben Mendelsohn pour qu'il incarne le grand méchant du film.
Rappelons-le, l'acteur australien incarnera déjà le vilain majeur du tout aussi attendu Star Wars : Rogue One mais également de l'alléchant Justice League Dark pour la Warner.
Actuellement en négociations avec le production, il devrait incarner le concepteur du monde virtuel Oasis.
Voilà, voilà.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Ready Player One, en voici son pitch livré par l'éditeur Pocket.
" 2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de
l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel
où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Il rêve
secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…
James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor.
James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor.
Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo,
et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen
d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont
essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y
sont cassé les dents.
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme..."
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme..."