Breaking News

Sofia Coppola quitte la direction de l'adaptation live de La Petite Sirène produite par Universal


Ou, au bas mot, la very bad news du jour...


On ne va pas s'amuser à énumérer toutes les adaptations live des contes/dessins animées cultes du catalogue Disney, que la major et ses petits concurrents Hollywoodiens se sont mis en tête de balancer dans les salles obscures d'ici trois ou quatre piges.

D'une, nous n'avons pas réellement le temps (bon l'envie) de le faire, et de deux, si il y en a bien une qui nous faisait bander plus que de raison, autre que l'alléchant Beauty and The Beast de Bill Condon, c'est bel et bien l'adaptation de La Petite Sirène par Sofia Coppola.

Adaptation du célèbre conte d'Andersen et promise pendant un temps à Joe Wright - depuis salement occupé sur son Pan pour la Warner -, le projet live action produit conjointement par Universal et Working Title, devait voir l'entrée dans le grand bain des grosses productions de studio de la belle et talentueuse fi-fille de Francis Ford, pour la première fois.

Une annonce aussi surprenante que foutrement bandante, pour un projet que l'on décrivait à l'époque, comme proche de la noirceur des écrits originels d'Andersen.
Associé avec le talent de la cinéaste pour narrer avec mélancolie la psychologie adolescente, on avait la tout pour bander comme des petits cochons dans les salles obscures.

Reste qu'aujourd'hui, alors que la Sofia devait en faire son prochain long, le site Deadline annonce que la maman du récent The Bling Ring aurait tout simplement abandonner le projet, dont on n'avait plus de nouvelles depuis plus d'un an.

Damn...
Deadline n'a pour le moment pas précisé qui Universal viserait pour remplacer la madame, et la question reste posée quand à savoir quelle direction prendra cette nouvelle adaptation (Wright voulait s'inspirer d'un spectacle de marionnettes joué à Londres par la Little Angel Theater Company), puisque le script signé Abi Morgan (Shame) a depuis été réécrit par Kelly Marcel (Fifty Shades of Grey), et peaufiné par Caroline Thompson (Les Noces Funèbres).




Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.