Michael Bay à la réalisation de l'ambitieux projet SF Time Salvager ?
Tant que le bonhomme ne retourne pas derrière la caméra pour filmer les aventures des Autobots, nous ça nous va très bien...
Actuellement en plein tournage de son alléchant 13 Hours, et alors qu'on lui prête déjà la direction d'un Transformers 5 - voir même d'un prequel à la franchise - qui servira de mise en bouche à un extended universe des aventures de Bumblebee et Optimus Prime, ce bon vieux maître du Kaboom Michael Bay n'est pourtant pas si près que ça de revenir derrière la caméra de la production phare du duo Paramount/Hasbro.
En effet, si l'on en suit le site The Wrap hier, le bonhomme aurait été annoncé à la tête d'un nouveau projet de science-fiction également produit par Paramount, Time Salvager, adaptation du roman de Wesley Chu qui n'est pas encore paru (il le sera le 7 juillet prochain).
Ou l'histoire, dans le futur, d'une planète Terre dévastée et en très mauvais état. Les humains ont quitté la planète dans le but de coloniser les étoiles et une nouvelle société a vu le jour, avec une unité d'agents voyageurs temporels surnommés "Chronman", qui a pour mission de ramener des ressources et d'autres matériaux sans changer le cours de l'Histoire, pour ne pas se retrouver effacée.
Parmi eux, se trouve un ancien criminel, James Griffin Mars, qui a été désigné comme recrue. L'homme, qui est occupé avec une mission dans le passé, sauve une scientifique appelé Elise Kim mais la ramène à son époque… ce qui change le cours de l'Histoire puisque la scientifique devait mourir…
Considérés comme fugitifs, il devront alors s'exiler pour sauver leur propre vie...
Pas de précision pour le moment, quand à la mise en production du projet qui ne devrait pas atterrir dans les salles obscures avant au moins fin 2016.