Breaking News

Marvel annonce un réalisateur et son nouveau Peter Parker pour le reboot de la franchise Spider-Man !


Soit Tom Holland devant et Jon Watts derrière la caméra !


Il y a quelques mois maintenant, la nouvelle de l'arrivée en grande pompe de l'homme-araignée dans le MCU avait fait méchamment grand bruit, le bonhomme s'offrant un énième reboot et un caméo remarqué dans l'attendu Captain America - Civil War.

Un reboot au titre encore incertain (on parle de The Spectacular Spider-Man, mais aussi de The New Avenger), qui ne devrait pas s'attarder de nouveau sur les origines du héros, incarnerait un teen movies à la John Hugues avec des explosions (rien que ça !) et pouvant voir sous ses traits un jeune acteur pouvant grandir avec le rôle.

Mieux, ce reboot pourrait voir Spidey affronter Iron Man/Tony Stark durant tout le film, une sorte de processus d'initiation/test pour intégrer les Avengers.
Du lourd donc, qui devait prendre forme - aux dernières nouvelles - sous la plume de Drew Goddard, déjà attaché au développement de la série Marvel/Netflix Daredevil (sur laquelle il aurait même pu être showrunner), mais aussi au spin-off de la franchise Spider-Man chez Sony et visiblement toujours vivant, Sinister Six, pour lequel il aura la double casquette de réalisateur/scénariste.

Aujourd'hui, et alors que la sortie du film est déjà actée dans les salles obscures US pour le 28 juillet 2017, Marvel a enfin annoncé qui incarnerait le nouveau Peter Parker au sein du MCU, et ce ne sera pas Asa Butterfield - longtemps annoncé -, mais bel et bien le jeune et talentueux Tom Holland (merveilleux dans le puissant The Impossible), notre chouchou de la longue liste de prétendant, que l'on retrouvera également dans le très attendu Au Cœur de l'Océan de Ron Howard en fin d'année, dans lequel il donnera la réplique à l'Avengers Chris " Thor " Hemsworth.

Toujours au rayon des nouvelles, Marvel a également trouvé son réalisateur qui sera nul autre que Jon Watts, un rookie dans le milieu du blockbuster et dont les deux premiers longs (le sympathique slashers Clown produit par Eli Roth et l'ambitieux et attendu Cop Car avec un Kevin Bacon en flic ripou à la moustache prononcé), n'ont pas atteint - encore - l'hexagone.

Voilà, voilà.
Manque plus qu'une intrigue solide donc, et un vilain majeur qui selon la rumeur, pourrait prendre les traits d'un Norman Osborn campé par Matthew McConaughey...