Caleb Landry Jones, Jesse Plemons et Jema Mays rejoignent le casting du Mena de Doug Liman !
Jesse Plemons + Tom Cruise + Domnahll Gleeson devant la caméra de Doug Liman, un peu qu'on achète !
Joli surprise SF de l'été ciné 2014 même si le public ne l'a pas réellement suivi en salles, Edge of Tomorrow signé Doug Liman et porté par le joli duo Tom Cruise et Emily Blunt (le joli était pour elle hein), a peut-être, mine de rien, permis la naissance d'un nouveau tandem du cinéma ricain, surtout quand on sait que le Tom aime souvent tourner plus d'une fois avec les cinéastes qui le mettent bien en valeur.
En effet, les deux bonhommes seront à la tête de Mena, un thriller produit par Universal, un temps promis à Ron Howard et dont le script fut acheté la bagatelle de 1M$ par la major.
Le pitch ?
Mena reviendra sur l'histoire vraie, celle de la rédemption tragique d'un pilote/trafiquant de drogue du terrible cartel de Medellin devenu agent du gouvernement américain - et plus précisément de la CIA - au cours des années 80.
Alléchant, le projet l'est encore plus quand on se penche sur son casting qui comptera donc Cruise, le génial Domnhall Gleeson mais également les excellents Caleb Landry Jones, Jesse Plemons et Jema Mays si on en suit le site Variety aujourd'hui.
Ces trois jeunes acteurs venant tout juste de rejoindre la production, alors que le tournage du film vient tout récemment de débuter.
Mena est attendu dans les salles US pour janvier 2017, et inutile de dire que l'on est impatient de voir ce qu'il donnera...